Fondation Mains de l'Espoir voeux noel

Notre personnalité du jour est Stéphanie Leblanc du Centre de médiation et de thérapie de Charlevoix !!

7 juil. 2017 2 minutes 188 vues

Notre personnalité du jour est Stéphanie Leblanc du Centre de médiation et de thérapie de Charlevoix !!
Originaire de la grande région Montréalaise, Stéphanie habite dans Charlevoix depuis 2005. Elle s’y était installée afin de suivre son conjoint de l’époque. Deux enfants plus tard, Stéphanie constate que l’enracinement est bien réel et la perspective de retourner vers Montréal n’existe plus.

Les cordes à son arc

À son arrivée dans la région, Stéphanie a travaillé pendant un bout de temps en toxicomanie et en Centre de réadaptation en dépendance.

Depuis 2010, elle a démarré son propre service en médiation familiale et psychothérapie.

Elle a envie d’aider les gens à reprendre le plein potentiel de leur vie et à générer de la bonne-entente quand survient une séparation. Une grande partie de son travail est motivée par le soucis des enfants qui sont souvent laissés pour compte dans les déchirements familiaux.

Stéphanie m’explique que la médiation familiale est désormais payée par le ministère de la justice.

Les parents qui ont des enfants bénéficient de 5 heures gratuites pour définir les rôles parentaux, la garde des enfants, la pension alimentaire et le partage des biens. Tout ce processus, pris en charge par le tiers parti évite l’empoisonnement de la situation et un éventuel recours aux tribunaux.

Le ministère de la justice croit et avec raison qu’en évitant de se rendre aux tribunaux, on sauve beaucoup d’argents et de querelles. Les enfants en sont les grands gagnants!!

Forte d’un BAC en service social et d’une longue expérience dans le réseau de la santé qui l’a amené à suivre plusieurs formations et stages, Stéphanie est également outillée pour donner des thérapies de couples et des thérapies individuelles.

 

Qui l’engage?

Les gros employeurs de la région ( hôpital, commission scolaire.. ) ont un programme d’aide aux employés pour les travailleurs dans le besoin. Une grande partie de sa clientèle découle de ces programmes.

Les particuliers, qui paient de leur poche ou grâce à leurs assurances, représentent l’autre partie de sa clientèle.

Les Charlevoisiens, Charlevoisiennes aux prises avec des difficultés familiales ou personnelles ont une personne de grande valeur à leur disposition. N’hésitez pas à contacter Stéphanie pour évaluer vos options, elle fait ce travail avec un tel dévouement que la solution ne saurait tarder à se montrer le bout du nez.

www.mediationcharlevoix.com
Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Jean Coutu MA (voeux noel)