Desjardins Subaru oct 2023

Communiqués

LA MALBAIE PARMI LES VILLES CHOISIES POUR LA DÉCENTRALISATION GOUVERNEMENTALE

La Malbaie

Mar. 1 mars 2022 1 minute

LA MALBAIE PARMI LES VILLES CHOISIES POUR LA  DÉCENTRALISATION GOUVERNEMENTALE
LA MALBAIE PARMI LES VILLES CHOISIES POUR LA  DÉCENTRALISATION GOUVERNEMENTALE

C’est avec enthousiasme que le conseil municipal a appris hier que la Ville de La Malbaie fera partie des quinze villes identifiées pour la décentralisation d’emplois au Gouvernement du Québec. 


Lors de son passage à Maniwaki, le premier ministre François Legault a annoncé en conférence de presse vouloir transférer 5000 emplois de l’administration publique dans des villes ayant un certain seuil de dévitalisation, dont La Malbaie. Selon la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, les emplois offerts seront sous la forme d’un travail hybride, soit une partie en télétravail et une partie dans des bureaux partagés. L’implantation d’Internet haute vitesse dans notre ville prend alors tout son sens et devient un prérequis incontournable à ce nouveau mode d’emploi. 


« C’est une opportunité exceptionnelle pour notre ville. Des emplois de qualité seront offerts pour nos citoyens et permettront d’attirer de nouveaux travailleurs et leur famille dans notre région. C’est toute notre économie qui en sera bonifiée. Nous sommes choyés d’avoir été choisis et s’activons déjà afin de faciliter la venue de ces nouveaux citoyens. Nous sommes conscients, entre autres, qu’un travail est à faire quant à la disponibilité de logements et œuvrerons en ce sens afin de nous démarquer. La Malbaie est en effervescence, nos efforts portent fruit et nous sommes convaincus que ce n’est que le début. Je tiens à remercier le gouvernement pour cette décision ainsi que notre députée, Émilie Foster, qui travaille constamment au développement de notre région.» mentionne le maire, Michel Couturier. 


Rappelons que cette annonce fait suite à l’engagement de M. Legault lors d’un congrès de la Fédération québécoise des municipalités tenu en 2018 où il a affirmé son intention quant à la décentralisation des services de l’État vers les régions.

Partager

Lien copié avec succès

25500 abonnés 2024