Nadia Lavoie Barbière mars 2024

Communiqués

Une nouvelle offre gastronomique au sommet du Massif de Charlevoix

Petite-Rivière-Saint-François

Mer. 6 avril 2022 2 minutes

Une nouvelle offre gastronomique au sommet du Massif de Charlevoix
Une nouvelle offre gastronomique au sommet du Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix est fier d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle offre gastronomique au sommet de la montagne. Dès l’été 2022, le restaurant L’Effet Papillon buvette de montagne, prendra place dans le mythique et très convoité chalet du Camp-boule, soit le tout premier chalet construit au Massif de Charlevoix, complètement rénové pour l’occasion.


David Forbes, l’un des instigateurs du projet, agira à titre de chef exécutif du restaurant qui sera ouvert à l’année de jour comme de soir. David, qui cumule plus de 30 années en restauration, a notamment été Chef exécutif du restaurant les Labours et du bercail du Germain Charlevoix ainsi que chef du Ciel du groupe Resto Plaisir. David apportera sa touche créative à l’endroit en offrant une cuisine saisonnière et intuitive, tout en mettant en valeur les producteurs de la région.


« Ouvrir L’Effet Papillon, n’a rien de commun. J’ai l’opportunité de faire vivre une expérience unique dans la région de Charlevoix, que ce soit au niveau de la carte proposée comme l’endroit, situé en montagne, en pleine nature avec une vue époustouflante sur le fleuve. Personne n’en sortira indifférent. » David Forbes, Chef exécutif l’Effet Papillon.


Sous l’inspiration des restaurants alpins, L’Effet Papillon offrira un menu du midi, un menu de type apéro, ainsi qu’un menu du soir. En passant par l’Omble chevalier, au flétan rôti, aux poulets grillés en crapaudine, au canard grillé, aux moules fumées, la carte élaborée par David Forbes, saura satisfaire les plus gourmands ainsi que les plus gourmets.


« L’arrivée de ce nouveau restaurant en montagne est une démonstration concrète de notre désir de créer une programmation distinctive et annuelle pour satisfaire chacune des clientèles locales et touristiques du Massif et de la région. Cette nouvelle offre fera rayonner l’ensemble de la région en mettant en valeur les saveurs et les producteurs d’ici. » Nicolas Racine, Vice-Président et directeur général exécutif, Groupe Le Massif.


L’emplacement du restaurant l'Effet Papillon en fera rêver plus d’un. Il offrira l’une des plus belles vues sur le Fleuve Saint-Laurent, entouré de forêts de conifères directement du sommet de la montagne. Le chalet, accessible par voiture à l’année, en randonnée pédestre ou alpine et par le domaine skiable l’hiver, a été modernisé tout en gardant son cachet d’origine. Ce sera un endroit unique pour savourer un repas entre amis ou en famille, qui sera ouvert à tous. La date de début des réservations sera annoncée ultérieurement.




Partager

Lien copié avec succès

Desjardins Subaru oct 2023