OUVERT DURANT LES TRAVEAUX

Communiqués

Le CECC remet près de 3000$ en bourses d’accueil au mérite académique

Mer. 30 novembre 2022 1 minute 260 vues

Le CECC remet près de 3000$ en bourses d’accueil au mérite académique

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) est heureux de dévoiler les récipiendaires de ses bourses d’accueil au mérite académique pour les inscriptions 2022-2023. Pour chacun des programmes offerts au CECC, une bourse de 500 $ est octroyée à l’étudiant de première année ayant obtenu le meilleur rendement académique au secondaire, précédant l’inscription à la session collégiale d’automne. Une bourse de 300$ est aussi remise à l’étudiant ou à l’étudiante de première session de Tremplin DEC (cheminement d’intégration aux études collégiales) ayant obtenu la meilleure moyenne dans ses deux dernières années scolaires. Il s’agit de la quatorzième année où des bourses d’accueil au mérite académique sont offertes aux élèves entrants au CECC. Les récipiendaires de ces six bourses d’accueil au mérite sont :


Julia Tremblay, Sciences de la nature



William Therrien-Potvin, Sciences humaines



Laurence Tremblay, Soins infirmiers



Maëlia Lajoie, Techniques d’éducation spécialisée



Adèle Desbiens, Techniques administratives



Simon-Olivier Perron, Tremplin DEC



Soucieux de la qualité de la formation dispensée et assurant un milieu d’études à dimension humaine, le Centre d’études collégiales en Charlevoix continue de démontrer par cette action qu’il valorise la réussite et la persévérance de ses étudiants et de ses étudiantes.


Le programme de Bourses d’accueil au mérite académique sera aussi offert pour l’année 2023- 2024. L’ensemble de l’information à ce sujet se retrouve sur notre web : https://ceccharlevoix.ca/bourses-d-accueil-au-merite.html

Événement relié à cet article

Aucun événement n'est relié à cet article.

Partager
Lien copié avec succès

Joe Boucherie fin avril début mai