Michel Bergeron

Le Conseil municipal revoit sa vision pour la patinoire de Cap-à-l'Aigle

4 nov. 2022 2 minutes 86 vues

Le Conseil municipal revoit sa vision pour la patinoire de Cap-à-l'Aigle

Lors de leur dernière séance de travail, les membres du conseil municipal ont remis sur la table leur réflexion quant à la patinoire du secteur de Cap-à-l’Aigle. 


Suite à l’annonce faite la semaine dernière par la ville quant à la fermeture de la patinoire de Cap-à-l’Aigle, les citoyens de l’endroit se sont fait entendre. Réuni en caucus hier, le conseil municipal a donc remis ce point à l’ordre du jour et a pris la décision d’opérer la patinoire avec des solutions temporaires pour conserver ces infrastructures accessibles cet hiver. 


Les citoyens seront d’ailleurs consultés au cours des prochains mois afin de trouver un projet qui leur conviendra et qui pourra mettre en valeur ce site. Le secteur de Cap-à-l’Aigle fait partie des plus beaux villages du Québec et la Ville de La Malbaie entend bien y développer des installations de qualité. Les Jardins du Cap-à-l’Aigle, propriété de la ville depuis quelques années, sont d’ailleurs un bel exemple de revitalisation et de continuité. 


« Cap-à-l’Aigle fait partie de mon district depuis mes deux derniers mandats. J’ai toujours été à l’écoute de mes électeurs. Je peux vous dire que j’en ai reçu des appels pour ce dossier-là. On constate que les gens du secteur tiennent à cette infrastructure et qu’elle est importante pour eux. Nous ne savons pas encore ce que nous pourrons en faire, mais une chose est sûre, c’est que nous avons compris qu’il fallait la garder. » mentionne Gilles Savard, conseiller du district no 1.


« Nous ne pouvions pas faire autrement que prendre en compte le cri du cœur de nos citoyens suite à l’annonce de la semaine dernière. Les revendications se sont faites dans le respect et nous voulons discuter des options possibles. Le bâtiment ne peut être utilisé à long terme puisqu’il demeure déficient. Cependant, des installations temporaires nous donneront plus de temps pour élaborer un projet à la hauteur de ce que l’on fait depuis quelques années à La Malbaie. Nous avons travaillé fort pour développer d’autres secteurs de la ville, Cap-à-l’Aigle fera partie de nos prochaines priorités. » cite Michel Couturier, maire de la Ville de La Malbaie.

Partager
Lien copié avec succès

Party Nouvel an centre AiméLacois