RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Sur les traces de Marc-Aurèle Fortin à la Papeterie Saint-Gilles

1 août 2022 2 minutes 120 vues

Sur les traces de Marc-Aurèle Fortin à la Papeterie Saint-Gilles

La Papeterie Saint-Gilles est heureuse d’accueillir la plus récente exposition collective des peintres Jimmy Perron, Pierre Bouchard et Frédérick Ouellet, intitulée Sur les traces de Marc-Aurèle Fortin. Vous êtes conviés au vernissage qui se tiendra le jeudi 4 août à 17 h, où vous aurez l’occasion de découvrir les œuvres et de discuter avec les artistes.



Deuxième exposition d’une série de trois à la Papeterie Saint-Gilles cette saison, Sur les traces de Marc-Aurèle Fortin est présentée du 4 au 28 août 2022. Ce processus créatif a été l’occasion pour trois peintres de Charlevoix de retrouver les endroits où Marc-Aurèle Fortin a été inspiré. Lors d’un voyage sur la route du Saguenay à Sainte-Rose (Laval) en passant par l’île d’Orléans et finissant dans Charlevoix, ils ont enfilé les perles de paysage. Les artistes réactualisent la pratique du dessin et de la peinture en plein air dont Fortin était maître et veulent prouver que cet art n’en est pas un du passé, mais bien vivant. La collection présente une série de dessins sur papier Saint-Gilles faisant écho à l’exposition au Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul jusqu’au 11 septembre.




À propos de la Papeterie Saint-Gilles


Située dans le cadre enchanteur de Saint-Joseph-de-la-Rive, la Papeterie Saint-Gilles a comme la mission de sauvegarder, de mettre en valeur et de perpétuer la fabrication artisanale du papier. Elle produit et vend un papier de coton fait main de haute qualité, ainsi que des produits dérivés mettant en vedette les plus grands peintres, artisans et sculpteurs sur papier. À titre d’économusée, elle joue un rôle éducatif en accueillant des visiteurs qui découvrent l’histoire, le procédé de fabrication et les caractéristiques du papier Saint-Gilles en présence des artisans à l’œuvre. Avec plus de 50 ans d’existence, la Papeterie Saint-Gilles reste aujourd’hui l’unique gardienne d’un savoir-faire ancestral qu’elle souhaite préserver et partager encore longtemps!



Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL