Dery telecom

Pays'Art 5; Karine Locatelli et l'Émeu de Charlevoix

14 août 2020 1 minute 247 vues

Pays'Art 5; Karine Locatelli et l'Émeu de Charlevoix

Ce serait un jeu de mot trop facile de dire que j'ai été ém(e)u de visiter ce cinquième lieu de l'événement Pays'Art cet été. C'est à Saint-Urbain sur la rue Saint-Édouard que je me suis dirigé au Centre de l'Émeu de Charlevoix. Plus de 350 de ces gros oiseaux y sont concentrés dans cette ferme originale existante depuis 1997.

Capture d’écran 2020-08-12 à 12.02.30

C'est Karine Locatelli, une habitué de Pays'Art, qui y a déposé son oeuvre picturale cette année sous le titre de ''Flore, astre, territoire''. Un série de tableaux gravés sur bois circulaires sont fixés à la grande galerie du bâtiment d'accueil. Ils représentent de façon semi-abstraite la nature charlevoisienne,

DSC_0563

DSC_0560

Le centre de l'émeu, à l'instar d'autres attractions touristiques, reçoit un très bon achalandage cet été ce qui donne une belle visibilité à Pays'Art qui accumule les années d'existence. Il s'agit d'une initiative très innovatrice pour rapprocher artistes et agriculteurs dans une approche gagnant-gagnant. Ce fut pour moi un beau voyage local de visiter les 5 fermes participantes. Cela m'a mis en contact avec notre richesse territoriale et m'a fait prendre conscience de la valeur ajoutée de l'art à l'agriculture. Que le mariage continue et qu'il s'étende à Charlevoix-Est, avec une première incursion au Musée cette année et toute la région en sortira plus belle encore.

Partager
Lien copié avec succès

Michel Bergeron