RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Préparez vos chaussures de marches et vos sacs de randonnées, le Défi des 5 sommets est de retour

6 mai 2022 3 minutes 511 vues

Préparez vos chaussures de marches et vos sacs de randonnées, le Défi des 5 sommets est de retour

Crédit photo: Mont du Lac des Cygnes par canada.indyeva.com


Qui dit beau temps dit sorties dans la nature! Depuis le début du mois de mai, le printemps et même l’été se font de plus en plus sentir dans Charlevoix. Il est temps de profiter des grands espaces de notre beau territoire et de dépasser nos limites! Quoi de mieux que de tenter sa chance et relever le Défi des 5 sommets qui nous invite à ascensionner 5 magnifiques monts charlevoisiens.


Le Défi commence officiellement le 10 juin et se termine le 17 octobre, ce qui laisse un éventail de temps de 4 mois pour accomplir la mission. Organisé par des amoureux de la nature, le Défi des 5 sommets est destiné à ceux qui ont à coeur leur santé physique et qui savent apprécier la beauté de ces lieux naturels. L’initiative à but non lucratif invite chacun à participer, à son rythme, au défi, et ce, gratuitement. Le principe est le suivant: au sommet de chaque mont se trouve une pancarte à l’effigie du défi, il faut donc se photographier devant les 5 pancartes après avoir complété les 5 sommets. Et comme dans tout défi, il y a aussi des prix!





Un grand prix, un prix Mystère ainsi que 5 autres prix supplémentaires sont tirés parmi les participants. Le grand prix correspond à un habillement complet d’une valeur de 500$ chez Chlorophylle, un abonnement de saison pour la randonnée, le ski de fond, la raquette au Mont Grand-Fonds, une nuitée pour 2 personnes chez Dôme Charlevoix, un séjour de 2 nuits en refuge jusqu'à 3 personnes chez Territoire Charlevoix ainsi qu’une escapade en train en espace groupe, jusqu'à 4 personnes, avec le Train de Charlevoix. Wow, quelle chance! Pour découvrir quels sont les 5 autres prix supplémentaires et comment remporter le prix Mystère, rendez-vous sur le site du Défi des 5 sommets.

Mont à Liguori Crédit cotehublot.ca


C’est « bien beau » de gagner, mais il faut toujours connaître les monts à gravir pour réaliser le défi! Cette année, voici ce qu’il y a au programme: le célèbre Mont du Lac des Cygnes au Parc National des Grands Jardins, le Mont Grand Fonds qui est un sentier en boucle long de 9km, le nouveau Cap Gribane qui se situe à Saint-Tite-des-Caps, le Mont à Peine, une belle randonnée de 6 km à la ZEC du Lac-au-Sable et finalement, le Mont à Liguori à Petite-Rivière-Saint-François. Lorsque vous aurez complété ces 5 merveilleux sommets, vous courez la chance de remporter le grand prix ou bien un des 5 autres prix.



Cette année, un petit défi supplémentaire s’ajoute à l’activité de plein air. Il s’agit de trouver la réponse à l’énigme mystérieuse qui est inscrite sur chaque affiche aux sommets des montagnes. Une fois les réponses soumises et les 5 monts complétés, on vous révèlera quel est le mont mystère, la dernière montagne à ascensionner pour « courir » la chance de gagner le prix Mystère! L’été dans Charlevoix est toujours incroyable, ne passez pas à côté de cette belle opportunité!



Par Léa Asselin-Abston

Partager
Lien copié avec succès

Émilie Foster Vacances de la Construction