RECRUTEMENT La ferme A ciel sur la mer

Une semaine de relâche dans Charlevoix

25 févr. 2022 3 minutes 430 vues

Une semaine de relâche dans Charlevoix

Photo: Hébergement Charlevoix


Élèves, enseignants, parents et enfants, vous avez donné un bon coup de pouce depuis la rentrée scolaire. Il est temps de vous reposer un peu en laissant de côté votre mode de vie de performance et de travail pour relâcher votre fou, vous le méritez! Après tout, nous ne sommes pas des machines, encore mieux, nous sommes humains, et quoi de mieux que s’arrêter pour respirer l’air frais de notre région. La clé est l’équilibre et maintenant, le retour aux sources vous appelle. Voici quelques idées d’activités à faire pour profiter de notre belle région en cette semaine de relâche qui approche.


1. Faire du ski/snowboard dans 2 de nos centres de ski, Le Massif de Charlevoix ou le Mont Grand-Fonds


En arrivant par la route 138, le premier village de Charlevoix que vous apercevez est Petite-Rivière-Saint-François, où se situe Le Massif. Plusieurs activités de plein air sont proposées dans ce centre de ski et il est également possible de réserver un chalet en pleine forêt. Pour ce qui est du Mont Grand-Fonds, ce centre de ski se trouve, vous l’aurez deviné, au Grand-Fonds du côté de La Malbaie. La neige s’y trouve en abondance, quoi demandé de plus?


2. Se relaxer dans un de nos 5 spas ici dans Charlevoix


Les possibilités de relaxation sont nombreuses dans notre région, dans la ville de Baie-Saint-Paul vous trouverez les options suivantes: le Spa Nordique à l’Hôtel Le Germain et le Spa Urbain Le Marion. À La Malbaie se trouvent le Moment Spa du Manoir Richelieu, le Spa du Petit Manoir du Casino et enfin le Spa des Falaises et Pavillons.

Spa nordique Le Germain

3. Visiter le Marché d’Hiver du Manoir Richelieu pour connaître nos talentueux artisans ainsi que nos merveilleux produits du terroir


Du 26 février au 5 mars 2022, il sera possible de rencontrer nos producteurs locaux et nos créateurs d’expérience sur la promenade du Fairmont Le Manoir Richelieu de 15h à 19h.


4. Faire du patinage en famille ou entre amis


Plusieurs patinoires aménagées sont ouvertes au public dans presque toutes nos municipalités, tels la patinoire du Camping le Genévrier, l’anneau de glace à Saint-aimé-des-lacs ou encore la magnifique patinoire des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Crédit: Urbaine City

5. Découvrir les riches forêts charlevoisiennes en ski de fond ou en raquette


Les sentiers de raquette et de ski de fond sont nombreux dans Charlevoix. Nos centres de ski offrent la possibilité de s’y promener, mais il existe aussi plusieurs autres secteurs.


6. Séjourner en pleine nature au Repère Boréal


Les disponibilités sont limitées dans ces habitations à la fois rustiques et modernes. Se trouvant dans le village des Éboulements en pleine forêt, c’est une opportunité à ne pas manquer pour se reconnecter à la nature.


7. Partir en randonnée hivernale au coeur du cratère


Nos parcs nationaux sont toujours ouverts, même l’hiver. Grimpez nos légendaires sommets et soyez témoins de la grandeur de la nature hivernale.


8. Vivre une expérience inoubliable en traîneau à chiens


Ici dans Charlevoix, il est possible de se promener sur notre vaste territoire accompagné de chiens de traîneaux, un clin d’oeil à ce moyen de transport nordique ancien. Vous pouvez choisir parmi la Descente Malbaie, La Reine et le Millionaire ou encore le Chenil du Sportif.

Descente Malbaie

9. Découvrir les expositions du moment dans nos musées


Au Musée de Charlevoix, appréciez les expositions en cours Frette ou tablette, 400 ans de bière au Québec ainsi que Charlevoix Raconté. Pour ce qui est du Musée d’art contemporain à Baie-Saint-Paul, les expositions en cours sont « Fragments » dans le cadre de la Manif d’art 10, la collection de plus de 3000 oeuvres d’art « Passages » et enfin « Observer », où on y découvre la région de Charlevoix.


10. Parcourir le long de L’Isle-aux-Coudres en canot à glace


Les Traverseux est un espace patrimonial où on en apprend sur l’histoire du fleuve Saint-Laurent et les moyens de transport de l’époque, dont le canot à glace. Il est possible de pratiquer ce sport unique en réservant sa place. À qui la chance?





Léa Asselin-Abston

Partager
Lien copié avec succès

Services Mécaniques Simard