Josette McNicoll septembre

Assistante technique en pharmacie, un métier en évolution.

22 oct. 2019 1 minute 78 vues

Assistante technique en pharmacie, un métier en évolution.

Native de Baie Saint-Paul, Hélène est allée faire ses études post-secondaires à Québec. Diplômée en 2010, elle y est restée une couple d’années pour débuter sa carrière de technicienne en pharmacie. Bien vite, elle a eu le désir de revenir dans Charlevoix, milieu familier (elle a des racines de l’Isle-aux-Coudres) où l’on se sent proche des gens, de la nature et où les différents services sont plus accessibles. Elle travaille à la pharmacie Familiprix Marie-Pier Labbé à Baie-Saint-Paul.  De son travail, elle dit que c’est une profession en évolution constante. Elle ne rate pas une occasion de se perfectionner en suivant les formations nécessaires et se tient à jour dans les nouveautés. Elle aime le travail ordonné, bien organisé. Elle a à coeur la santé des gens, elle aime aider ses collègues, participer au travail d’équipe. Aujourd’hui mère de deux enfants, elle est comblée par ses activités familiales, camping, randonnées, relations avec la famille et les amis.

Nous vous présentons Hélène dans le cadre de la semaine des assistantes techniques en pharmacie. Il faut détenir un diplôme d'études professionnelles DEP pour exercer le métier. À Québec, c'est au centre Fierbourg que la formation est dispensée. Il s'agit d'une formation de 1230 heures c'est à dire environ un an. Les salaires en 2019 tournent autour de 20$ de l'heure.

[caption id="attachment_63624" align="alignnone" width="1024"]HT2 Hélène Tremblay, à droite et sa collègue Carolanne Tremblay[/caption]

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Services Mécaniques Simard