

Aujourd'hui, on vous présente Michaël Racine, directeur musical.
Lun. 13 mai 2019 1 minute


C’est à cette époque qu’il s’initie à la direction musicale sous les conseils de Mme Renée Joly. Il réalise ses premières expériences de direction avec l’Harmonie Saint-Aubin de Baie-St-Paul.

A l’âge de 35 ans, la direction de la chorale de l’Eglise de Baie-St-Paul lui est offerte et depuis trois ans, celle du Chœur Écho des Montagnes.
Le Chœur Écho des Montagnes existe depuis plus de 30 ans à Baie-St-Paul. Fondé par les Frères Maristes, alors établis pour l’enseignement secondaire, cette chorale interprète des airs connus, contemporains et folkloriques ainsi que des chants de Noël. Le Choeur est composé d’une vingtaine d’hommes et de femmes de tous âges qui se réunissent chaque semaine pour le plaisir de fraterniser et de chanter.

Photo Facebook Choeur Écho des Montagnes.
La pianiste et professeure de piano bien connue de la région, Mme Renée Gagnon, accompagne le Chœur depuis quelques années.
A chaque année, l’Écho des montagnes présente quelques concerts dans le temps de Noël, puis un concert de fin d’année au printemps. Le Chœur aime partager avec d’autres chorales, ce qui lui donne l’occasion de rencontrer divers amateurs de musique et de chant.
Comme le souligne Michaël, le but premier est de se divertir tout en chantant.