Plein air, Aventure & Évasion

Les escapades à Isa

La Malbaie

Sam. 25 février 2023 1 minute

Les escapades à Isa
Les escapades à Isa

Que faites-vous en fin de semaine ? j’ai une escape à vous proposer dans notre belle région. Lors de ma dernière visite à La Malbaie, non seulement le soleil était au rendez-vous mais également la bonne humeur et la convivialité des gens aussi. Quel bonheur !

1

Mon premier arrêt fut au Musée de Charlevoix. J’avais entendu parler de l’exposition en cours, L’Imaginaire que je recommande chaudement. Comme nous étions en plein dimanche, j’ai accueilli avec joie la gratuité pour l’accès au Musée. Génial! Puis je suis reparti pour le centre-ville, car j’avais un petit creux. J’ai alors fait la route à pied sur la rue Saint-Étienne pour mieux profiter de cette belle journée. C’est alors qu’une odeur de pain m’interpella et qu’elle fût ma satisfaction de découvrir que cela venait probablement du Pain d’Exclamation. Je ne pus donc résister à l’appelle et j’entrais donc pour voir ce que je pourrais y trouver. Quel festin pour les yeux! Le problème ici c’est de faire un choix dans cette chaleureuse ambiance. Vous comprendrez que mise à par le délicieux repas que j’ai la déguster avec enthousiasme, je suis aussi reparti avec quelques douceurs à partager avec les enfants pour leur plus grand bonheur assurément.

2

Bien repue et heureuse de ma découverte, je continue ma route et je suis attiré par le clocher de l’église et les montages qui entourent la municipalité lui donnant un caractère unique. C’est un charmant petit centre-ville où l’on peut trouver de tout passant des dessous féminins, aux articles pour la maison, des bijoux et même une boucherie.

3

Alors, allez-y ! Vous passerez assurément un mémorable moment seul ou avec les personnes qui vous sont chères.


Par Isabelle Lapierre

Partager

Lien copié avec succès