RECRUTREMENT Groupe LEBEL

Carolane Tremblay, assistante technique en pharmacie

29 oct. 2019 2 minutes 277 vues

Carolane Tremblay, assistante technique en pharmacie

En plus d'Hélène Tremblay, la pharmacie Familiprix Marie-Pier Labbé de Baie-Saint-Paul peut compter sur les services compétents de Carolane Tremblay. Fille de Lyne Bouchard et Roger Tremblay, elle fait toutes ses études primaires et secondaires à Baie-Saint-Paul. Avec son secondaire 5, elle se dirige vers La Malbaie pour un DEP en comptabilité. Ses études terminées, elle se rend compte que ce n'est pas un domaine qui est fait pour sa personnalité plutôt active. Elle se déplace vers Charlebourg au centre Fierbourg pour un DEP d'assistante technique en pharmacie pour un an et demi. Dans cette formation, elle apprend le nom des différents médicaments et leurs effets recherchés. À l'aide de deux stages, elle fait des apprentissages en pharmacie communautaire et en pharmacie d'hôpital qui sont les deux débouchés de cette spécialisation très en demande. Encore aujourd'hui l'obtention du diplôme n'est pas obligatoire pour travailler en pharmacie, ce qui est dommage à mon avis, car c'est une grande responsabilité qui échoit à ces personnes.

HT2

Carolane travaille chez Familiprix depuis trois ans. Elle adore son travail, car elle a l'occasion de remplir plusieurs tâches. Le service à la clientèle, tenue du dossier patient, renouvellement des prescriptions, la prise de tension ou du taux de sucre sont parmi les tâches de Carolane. La pharmacie pratique une rotation des tâches pour maintenir la motivation et les compétences.

Depuis quelques années, les pharmacies possèdent des robots qui remplissent les piluliers, ce qui sauve un temps précieux. Il y a eu un changement de bannière de la pharmacie récemment, la transition s'est faite en douceur et les clients reçoivent toujours un excellent service de Carolane et ses collègues ainsi que la patronne Marie-Pier Labbé et trois autres pharmaciens.

Les tâches d'assistante technique en pharmacie sont en constante évolution, c'est pourquoi Carolane aime tant son métier. Elle a choisi avec force de revenir travailler dans sa ville d'origine et de redonner à son milieu ses compétences et capacités.

Si vous allez chez Marie-Pier Labbé Familiprix, n'hésitez pas à la féliciter pour son choix de vie. Nous devrions le faire pour tous ceux et celles qui décident de rester dans Charlevoix.

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

RECRUTREMENT Groupe LEBEL