Chroniques

Les coups cœurs de Sylvie !

La Malbaie

Lun. 20 février 2023 1 minute

Les coups cœurs de Sylvie !
Les coups cœurs de Sylvie !

Beaucoup de choses peuvent nous marquer et devenir un coup cœur. Un endroit, un paysage, un livre, une musique, une odeur, un événement qui nous a marqués.


Pour moi, un coup cœur c’est tout ça avec un plus : ce qui me fait me sentir bien.


Cette semaine je vous parlerai d’un événement - rassemblement - festival qui m’a fait sentir chez moi dès le départ, et qui est devenu, au fil des ans, un événement familial que je fais découvrir à mes petits-fils, la famille et mes amis. Le Rodéo de Charlevoix.


Été 2015-Campage électorale et la découverte de ce grand comté. Porte-à-porte, rencontre avec la communauté, aller aux différents événements qui font rage dans la région. Et hop! J’atterri au Rodéo de Charlevoix. Je suis d’abord fascinée par l’endroit et cette nature omniprésente. J’y côtoie la passion des chevaux, l’adrénaline et l’effervescence des activités qui habitent le site.


Je suis bien reçu par la famille Harvey qui me fait découvrir les dessous de ce grand rassemblement. Et je m’y sens chez moi dès le départ. Depuis ce temps, cet événement est encré en moi.

1

Année après année, c’est devenu un incontournable pour moi. Je ne peux manquer ce rendez-vous! Il est devenu mon moment à moi. Un endroit où je découvre la vie des cowboys et cowgirls. C’est une façon de vivre et un monde en soit. Un endroit où j’y rencontre de vieilles connaissances venues de partout. J’aime la sensation de me sentir vivante et vibrante devant cette euphorie commune que nous amène le rodéo.


Ce festival est mon premier coup de cœur dans le genre événement. Pourtant, j’étais déjà allée au Festival Western de Saint-Tite et je n’avais pas eu cette vibration en moi. Trop de monde, trop entassé bref je n’avais pas « tripper ». Et ici, l’endroit unique, les gens, la nature, les grands espaces et ce sentiment de liberté, tout y était pour que j’en tombe amoureuse.


Par Sylvie Boucher.


Une pensée spéciale pour Jocelyne.

Partager

Lien copié avec succès