RECRUTREMENT Groupe LEBEL

Frédéric Lauzon et Sylvain Brisebois: contributeurs au carburateur du poumon

15 mai 2020 2 minutes 266 vues

Frédéric Lauzon et Sylvain Brisebois: contributeurs au carburateur du poumon

J'ai contacté Frédéric Lauzon qui a rejoint l'équipe des 3 Charlevoisiens qui ont conçu le ''lung carburator'.  L'équipe se classe parmi les trois premiers champions d'un concours international de conception de respirateur artificiel. Frédéric est de Ville de Laval, particulièrement de Sainte-Rose. Depuis l'âge de 5 ans, il programme des ordinateurs. Il a toujours été curieux de comprendre comment fonctionnent les choses. C'est un autodidacte qui programmait en assembleur et jouait à des jeux vidéos. Il a même eu sa période de hacker à l'adolescence. Ce n'est pas pour rien qu'il a fondé une société de sécurité informatique  pour ensuite migrer vers les jeux vidéos. Il travaille actuellement pour le géant des jeux vidéos Electronic Arts où Louis-Pierre Fortin de Saint-Urbain partageant tous les deux une passion pour la robotique. Ils sont des adeptes des projets rapides et sous pression. Le ''lung carburator'' répondait clairement à cette catégorie. Frédéric fait de la programmation embarquée, c'est-à-dire qu'il programme les commandes qui opérationnalisent le comportement électronique de la machine; soient les mouvements, la réalisation des paramètres et le fonctionnement des mini moteurs. Comme il a fait ça chez lui sans la machine, ça a été un défi très particulier, il l'a relevé  en 72 heures. Lui aussi avait bon espoir de voir son équipe gagner, car leur machine est vraiment performante.

Frédéric travaille actuellement chez UNITY, compagnie de jeux vidéos qui se dirige de plus en plus vers l'intelligence artificielle industrielle à l'aide de la programation embarquée notamment pour les véhicules autonomes.

[caption id="attachment_70925" align="aligncenter" width="640"]Louis-Pierre Fortin au centre de l'image De gauche à droite: J.F. Bouchard, Gabriel Tremblay Grenier, Louis-Fortin, Sylvain Brisebois, Frédéric Lauzon[/caption]

J'ai tenté de rejoindre le dernier membre de l'équipe Sylvain Brisebois, sans succès, il s'est particulièrement occupé du côté électrique ou l'énergie nécessaire au fonctionnement du carburateur. Il est enseignant dans ce domaine dans la région de Montréal.

 

logo_dark1

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Le Festif de Baie-St-Paul