Émilie Foster Vacances de la Construction

Ginette Reno est restée près des gens

2 déc. 2020 1 minute 236 vues

Ginette Reno est restée près des gens
Lorsque j'habitais à Boucherville en 1995-96, il y avait à quelques rues de chez moi, une grosse maison cossue plantée toute seule à travers les bungalows de la classe moyenne. Elle n'avait presque pas de terrain devant mais un terrain de tennis sur le côté et de belles automobiles dans le croissant asphalté devant la maison.

Derrière la maison, un gros VR et quand je faisais du vélo tôt le matin, je voyais que madame Reno délaissait sa grosse maison avec ascenseur pour son motorisé qui ne quittait pas la cour. Car Ginette Reno (Raynault) ne s'est jamais embourgeoisée, elle est toujours restée une femme exubérante mais ordinaire. J'ai hésité à aller lui dire bonjour dans sa cour, mais je n'ai pas eu le courage. J'aurais pu puisque son voisin Émilien Bergeron, un cousin de grand-maman Donalda est originaire de la Côte Bellevue à Pointe-au-Pic.

https://www.youtube.com/watch?v=TtjBUdDSzwI

C'est une des plus grandes voix du Québec. Elle aurait pu faire comme Céline Dion si elle avait accepté la proposition de René Angelil qui voulait devenir son gérant. N'empêche qu'elle nous charme avec cette belle chanson d'une vedette authentique et somme toute, humble.
Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Josette McNicoll septembre