Déry télécom (Cogéco)
via Capitale (14) du 23 juillet aux 6 Août 2021

Henri tombe dans les pommes chez les Pednaud

24 sept. 20192 minutes

Henri tombe dans les pommes chez les Pednaud

En 1918, grâce à un octroi gouvernemental, la famille Pedneault plantait les 300 premiers pommiers et arbres fruitiers sur sa terre ancestrale de l’Isle-aux-Coudres dans Charlevoix. Depuis cette année-là, bien des étapes et réussites ont ponctué l’histoire de l’entreprise familiale qui n’a cessé de prendre de l’expansion. L’année 1999 a notamment marqué l'histoire de l'entreprise de façon plus significative avec l’apparition d’un cellier, d’une vinaigrerie et d’une cidrerie permettant alors à l’entreprise de mettre en marché de nouveaux produits élaborés sur place tels que le cidre et ses dérivés, les mistelles, ainsi que le vinaigre.

Éric Desgagnés est la figure bien connu de tous puisqu'à l'Île aux Coudres on va pas le voir souvent, il a des places d'affaires à Québec et au Manoir Richelieu.

Eric

La cueillette des pommes seul, en famille ou en groupe, à la Cidrerie et Verger Pedneault est possible en septembre et octobre selon la variété. L’accès aux vergers est permis en automobile ou en autobus pour faciliter vos déplacements.

trac

L’autocueillette de pommes est une façon agréable de jouir des merveilleux paysages de Charlevoix et de L'isle-aux-Coudres.

henri3

Dans le cadre de Pays'Arts c'est l'artiste Nadia Bertrand qui est jumelé à l'entreprise phare de l'Île aux Coudres.  Nadia Bertrand, artiste professionnelle, propose une œuvre originale, réalisée à partir de cadres de vélos recyclés. Henri, arbre de vie est une sculpture évoquant la vie et son mouvement et qui fait écho au périple de cinq années à vélo vécu récemment par l’artiste et son compagnon. Au sortir de la traversée de Charlevoix, elle sera présente lors de la tournée de Pays'Arts dans le cadre des Journées de la Culture dimanche le 29 septembre. Ce sera l'occasion de faire la connaissance d'Henri et de discuter de l'oeuvre avec l'artiste.

henri2

Nadia

Partager
Lien copié avec succés