Josette McNicoll septembre

IGA Clermont entre bonnes mains

17 oct. 2019 3 minutes 179 vues

IGA Clermont entre bonnes mains

Mélanie Servant et Éric Lambert sont deux personnes très sympathiques. Ce sont aussi de vrais entrepreneurs travaillants qui ont du succès en affaires. Ce sont les nouveaux propriétaires depuis juin dernier du marché Lambert IGA de Clermont. Parents de deux enfants Brandon 12 ans en secondaire 1 à La Malbaie et Brittany 9 ans à l’école primaire de Clermont.

Mais revenons au parcours de nos deux entrepreneurs. Éric est né à Drummondville, mais il passe ses jeunes années dans la région de Trois-Rivières où il commence très jeune sa carrière en alimentation dans une fruiterie située dans l'équivalent de nos marchés publics d'aujourd'hui. Il est âgé de quinze ans. Ce marché central est en déclin et Éric se retrouve chez Le Végétarien spécialisé on devinera dans les fruits et légumes. Il développe une bonne expertise en alimentation végétale. A la fin des années 90, il se joint pour de bon à la bannière IGA Paquet à Trois-Rivières. En l'espace de quelques années seulement il passe de commis aux fruits et légumes à directeur du magasin. Lorsque le propriétaire passe la main à sa fille. Éric sent qu'il est temps pour lui de passer à autre chose qui lui permettra d'être son propre patron.

DSC_0124

Mélanie Servant est née à Sept-Îles. A 11 ans, elle est déjà au travail comme plongeuse dans un restaurant. Durant sa jeunesse, elle vient régulièrement au Genévrier durant l'été. Elle travaillera plusieurs années dans la restauration dont sept ans à l'hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi où elle supervise les opérations en salle à manger. Elle travaille en mercerie, loue des toxedos à partir de son domicile. Elle cumule parfois trois emplois.

DSC_0125

C'est  à Trois-Rivières que le destin de nos deux entrepreneurs se lie jusqu’à un mariage en 2006. Ils investissent ensemble dans l'immobilier faisant suffisamment fructifier leur placement pour leur permettre, sur la suggestion du père de Mélanie, d'acquérir l'hôtel motel Chateauguay sur le boulevard Sainte-Anne à Québec. En un an, l’hôtel est complètement rénové et passe de 2 étoiles à 3 étoiles. Doté d'une piscine intérieure, d'un spa, le couple grâce à leur travail sans relâche quadruple le chiffre d'affaires. Le Chateauguay était comme une famille et les clients ressentaient cette atmosphère chaleureuse. Acheté en 2009, ils le revendent en 2019 pour se porter acquéreurs du IGA de Clermont. C'est un retour aux sources pour Éric et une nouvelle aventure pour Mélanie. Les deux ont plusieurs entrepreneurs dans leurs famille cela expliquant peut-être leurs qualités entrepreneuriales.

Éric est fier de son nouveau secteur de bières de micro- brasseries dont plusieurs réfrigérées. L'étalage de bonbons produit des ventes inespérées. Éric et Mélanie sont à l’affût des nouvelles tendances avec des tablettes Vegan, bio, sans gluten et produits végé. Un très vaste choix de mets préparés et de buffets pour sortir sont aussi disponibles.

[caption id="attachment_63408" align="alignnone" width="1024"]Le coin bonbon connaît du succès Le coin bonbon connaît du succès[/caption]

Le couple a des projets pour les deux prochaines années qui seront dévoilés un peu plus tard. Avec leurs 75 employés, ils sont un des plus gros employeurs de Clermont et les embauches continuent. Lorsqu'on parle de l'incertitude entourant l'usine de RÉSOLU, nos entrepreneurs ne s'en font pas outre mesure, car se nourrir demeure la priorité de tout le monde. Par contre ils aimeraient attirer plus de clientèle de La Malbaie grâce aux attraits de leur supermarché. Le marché IGA de Clermont est entre bonnes mains. Allez les rencontrer ils vont accueilleront avec un sourire et une bonne poignée de main.

 

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

RECRUTREMENT Groupe LEBEL