TOU & cie 2/11/2022

La personnalité du jour est Anne Louise Tremblay

2 déc. 2001 1 minute 51 vues

La personnalité du jour est Anne Louise Tremblay
Originaire de la Côte de Beaupré, plus précisément St-Joachim, elle habite maintenant St-Hilarion et elle est la Présidente de la Relève de Charlevoix. Elle ne vient pas d’une famille d’agriculteur, son père est menuisier et sa mère enseignante. Malgré son amour pour les animaux, elle a dû faire une croix sur les études universitaires comme vétérinaire en raison de problèmes au niveau scolaire.

 

Elle a connu Samantha lorsque celle-ci a fait son stage dans une porcherie à St-Joachim où elle habitait et comme le propriétaire de la porcherie était un ami de son père, il lui a présenté Samantha afin qu’elle passe un agréable été.

 

Elle a appris à connaître Samantha, à partager ses connaissances et ses intérêts pour le domaine porcin. Elle est donc venue travailler avec elle sur la ferme à St-Hilarion pendant une période de 6 mois et est retourner travailler ensuite sur la ferme porcine à St-Joachim. Elle a rencontre Nil et est déménagée à St-Hilarion depuis maintenant 4 ans. Elle a travaillé à la Ferme Jado à La Malbaie, après à la Ferme laitière « Barjo » et par la suite, elle a démarré sa propre entreprise de bovins de boucherie à St-Hilarion en utilisant un bâtiment non utilisé sur la ferme de son beau-père.

 

L’importance de son implication au niveau de la Relève « c’est justement de pouvoir permettre aux jeunes de demain de pouvoir réaliser leur rêve, de les accompagner dans leur cheminement, de les représenter et d’aller chercher les informations à divers paliers gouvernementaux en l’occurrence en agriculture »

 

Elle invite les jeunes à ne pas hésiter et de la contacter au besoin au 418-928-3604

 

Félicitations pour ce beau parcours!!!
Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Pub prodestinations Claude 7 décembre