Dery telecom

La personnalité du jour est Dylane Foster

2 déc. 2001 2 minutes 46 vues

La personnalité du jour est Dylane Foster
Une fille de Charlevoix au talent extraordinaire avec un parcours musical exceptionnel qui est présente sur la scène depuis qu’elle toute jeune !

 

Elle a fait ses débuts à l’âge de 7 ans en faisant partie de la chorale de St-Fidèle pour ensuite se joindre au chœur de jeunes chanteurs « la petite maîtrise de Charlevoix. »

 

Pendant plusieurs années de suite, Dylane a participé à la ChantEauFête de St-Siméon où elle a eu la chance de chanter dans le cours des grands en faisant la première partie de Luce Dufault, Luc De La Rochelière & Andrea Lindsay et Daniel Lavoie.

 

Au secondaire, elle participé à toutes les éditions de « Secondaire en spectacle » de l'école secondaire du Plateau. Elle a gagné le prix du jury à deux reprises et a également remporté la finale régionale en secondaire 3, dans le volet interprétation, ce qui lui a permis de se rendre au panquébécois à Amos en Abitibi.

 

Lors de son parcours au secondaire, elle monté sur la scène de l'école secondaire du Plateau à de nombreuses reprises « Dream Teacher, première partie de Damien Robitaille .»

 

  • En début d’année, Dylane a fait partie des 10 finalistes du concours " À ta façon " de l'émission Belle et Bum ;

  • A l’été 2017, elle a participé au festival « le tremplin de Dégelis » où elle s’est rendue en demi-finale ;

  • Elle a également fait des prestations sur quelques scènes charlevoisiennes au cours de l’été!

  • Finalement, elle a remporté, pour la deuxième année consécutive « Cégeps en spectacle » au Centre d'études collégiales en Charlevoix, ce qui lui permet d'aller représenter la région au Cégep de Lévis-Lauzon le 24 mars prochain ;et


 

  • grâce à deux autres prix gagnés à Cégeps en spectacle, elle fera partie de la programmation estivale de La Ville de La Malbaie et de la Ville de Baie-Saint-Paul.


 

Pour une première cette année, elle a présenté ses propres compositions et elle mentionne « c'était une grande nouveauté pour moi et donc, un grand stress. Maintenant, c'est fait et je n'hésiterai pas à le refaire !!! »

 

BRAVO et bonne chance pour l’avenir !

 
Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Jean Coutu MA (voeux noel)