HOTEL LE GERMAIN
Covid 19 2021

La personnalité d'aujourd'hui est Jean Soulard

29 mai 20185 min.

La personnalité d'aujourd'hui est Jean Soulard


Jean Soulard est natif de la Gaubretière, petit bourg français de 2000 habitants. Sa carrière professionnelle l’amène autour du monde. Il fait ses débuts de carrière en France où il a travaillé dans des maisons étoilées, ensuite en Suisse et en Angleterre dans des palaces puis chez Hilton International pour une plus longue période.  En 1975, c’est à Montréal au Reine Elisabeth et ensuite à Québec.


De 1976 à 1979, il quitte le Canada pour se familiariser avec différentes cuisines et cultures et il revient à Québec pour de bon en 1979 où il a œuvré au Château Frontenac les 20 dernières années et «  ma relation avec la région de Charlevoix, c’est la nourriture, une relation qui s’est développée avec la première « Routes des Saveurs. » mentionne-t-il.  Pendant toutes ces années, il s’est abondamment approvisionné de tous ces produits pour les placer au Château Frontenac.


C’est avec une idée derrière la tête qu’il s’est finalement établi à Baie-St-Paul « je me suis dit : j’ai plein d’amis qui y résident et qui produisent beaucoup de choses, vaut mieux aller dans la ‘talle’ et je ne manquerai de rien dans ma cuisine . » Il a choisi de s"installer sur le Cap-aux-Corbeau, l’endroit idéal pour bien se ravitailler, bien manger, avec des gens qui sont hyper sympathiques autour de soi, sans oublier une vue imprenable sur la ville.


DSC_0156 - copie

Sur une proposition du directeur général, Marc-André Bergeron, c’est maintenant l’Hôtel Cap-aux-Pierres de l’Isle-aux-Coudres qui aura la chance de bénéficier des talents du Maître cuisinier pour la préparation de ses menus tout au long de l’été avec les produits du terroir Charlevoisien.


Le grand Soulard a un parcours exceptionnel, car il compte huit (8) livres à son actif en plus d’une carrière télévisuelle et radiophonique.


BRAVO !

Faites-vous plaisir cet été !


Planifiez une visite à l’Isle-aux-Coudres dans Charlevoix et pour réserver à l’hôtel Cap-aux-Pierres, c’est ici.


 

 

 

Partager
Lien copié avec succés