Janvier: Boucherie Joe regulier

La personnalité d'aujourd'hui est Josée Tremblay

Mar. 22 mai 2018 3 minutes 263 vues

La personnalité d'aujourd'hui est Josée Tremblay

La semaine dernière, avait lieu la Semaine Québécoise de la garde scolaire; des services complémentaires à la mission de l'école, des services qui simplifient la vie de bien des parents et facilitent la conciliation travail-famille.


Moncharlevoix a tenu à souligner cette semaine en choisissant Mme Josée Tremblay comme personnalité d’aujourd’hui.


Native de St-Urbain, Josée demeure présentement à St-Hilarion. Technicienne responsable du service de garde “la Belle Aventure de l’école Sir-Rodolphe Forget à Baie-St-Paul. IMG_3512


Tout a commencé en 1997 où Josée a eu l’honneur de démarrer le 1er service de garde de la Commission Scolaire de Charlevoix. Aujourd’hui, on compte douze (12) services de garde à offrir cette assistance essentielle auprès des parents en complémentarité avec l’équipe-école. « Nous sommes une continuité de la réussite éducative de l’enfant. C’est grâce à une équipe de travail exceptionnelle que nous pouvons voir à chaque jour, à chaque année cette belle aventure grandir » mentionne-t-elle.


Une même passion anime cette équipe d’éducatrices « celle des enfants » en contribuant au développement de leur potentiel à travers différentes activités diversifiées et projets avec des thématiques, en privilégiant bien sûr les valeurs du respect, de l’autonomie et la créativité. Le dévouement et le dynamisme permettent de vivre avec les enfants de belles réalisations.


Cette année, au Service de Garde « La Belle Aventure » près de 300 élèves sont inscrits. Entre 150 et 170 enfants sont présents sur l’heure du midi et entre 90 et 100 enfants après l’heure de l’école.


Un service de traiteur est offert le midi en collaboration avec le Centre Éducatif St-Aubin et la collation est également offerte, préparée par une éducatrice de l’équipe.


IMG_9572


Le service de garde est ouvert toutes les journées pédagogiques ainsi que les journées de tempêtes où les enfants peuvent vivre différentes sorties éducatives ou activités sur place. Ce service coordonne également plusieurs activités parascolaires aux élèves de l’école, tels donjon dragon, chorale, activités musicales, athlétisme, hockey, basketball, volley-ball, virée nordique, etc…


Le service de garde tient aussi à mentionner son énorme implication avec la communauté de Baie-St-Paul et ce de diverses façons : forum jeunesse, aréna, bibliothèque municipale, pour ne nommer que ceux-ci.


De plus, à chaque année, le cours de « gardiens avertis » est organisé par l’équipe du service de garde. L’équipe collabore avec l’école afin de faire bouger les enfants en ramassant les cubes énergie, pendant le mois de mai. Des projets à court et long terme sont aussi organisés pendant l’année dans différents groupes du service de garde.


En terminant, Josée se dit très fière de tout le travail accompli, mais sans une équipe aussi dévouée, responsable, professionnelle et sérieuse, il n’en serait pas ainsi aujourd’hui.


DSC_0194


Au nom de l’équipe, elle tient à remercier tous les parents et les enfants de leur faire vivre, depuis 20 ans, des moments privilégiés et un gros merci pour la confiance accordée.


Bravo Josée et belle continuité !


 

 

 

 

 

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Février: Ok Pneus 1 mois gratuit (1)