Michel Bergeron

La personnalité d'aujourd'hui est Rémi Guay

Jeu. 10 mai 2018 1 minute 126 vues

La personnalité d'aujourd'hui est Rémi Guay

On vous présente aujourd’hui un « HÉROS »


C’est un employé de la Commission Scolaire De Charlevoix qui est venu littéralement en aide, le 28 avril dernier, à son collègue de travail. 


Rémi demeure à Clermont et travaille depuis 6 ans comme aide de métier au Centre Éducatif St-Aubin de Baie-St-Paul.


2018-05-08 12.30.44


Le 26 avril dernier, Rémi  terminait  son cours de RCR avec M. Jean-Guy Maltais et deux jours plus tard, Rémi mettait en application sa formation de RCR en pratiquant la manœuvre Heimlich.

2018-05-08 12.49.18

Rémi nous raconte le déroulement de cet événement : « le 28 au midi, lors de notre dîner d’équipe avec nos collègues de travail, un de nos compagnons s’est étouffé en mangeant et je voyais qu’il était en difficulté respiratoire, j’ai immédiatement traversé de l’autre côté de la table et je  lui  ai fais la manœuvre Heimlich et après deux coups, la nourriture a sortie je peux vous dire que ce dernier était très content. »

Il mentionne à quel point, il est IMPORTANT d’avoir cette formation RCR et il recommande à tout le monde de suivre ce cours qui est conçu pour le grand public et de grande qualité, car seulement 2 jours après, il a pu s’en servir et sauvé son compagnon.

Il souligne que son collègue et lui-même voient maintenant la vie différemment.


BRAVO pour ce geste héroïque !

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Dery pub janvier