Michel Bergeron

La personnalité d'aujourd'hui est Yann Brassard

Mar. 20 mars 2018 2 minutes 297 vues

La personnalité d'aujourd'hui est Yann Brassard

Gagnant du concours L’Étoile Rouge FM, cet auteur-compositeur-interprète de Charlevoix a vu sa chanson Jusqu’à demain rayonner sur les ondes radio. Yann a aussi eu le grand bonheur de monter sur la scène du Festival d’été de Québec. Après avoir changé plusieurs fois de choix de carrière, le diplômé en audionumérique a réalisé que la musique devait être au centre de sa vie.


Texte fournit, photos et vidéo par TVA/la Voix) et crédit photos par OSA IMAGES ET TVA



moncharlevoix.net est fier de vous présenter Yann Brassard qu’on peut qualifier comme étant


« LA VOIX DE CHARLEVOIX »


Yann est natif de Baie-St-Paul dans Charlevoix, de descendance haïtienne, ses grands-parents haïtiens ayant déménagés à Montréal où sa mère est née et son père est québécois. Ses parents se sont rencontrés lors d’une visite de sa mère à Baie-St-Paul.


Depuis qu’il est tout jeune, la musique a fait partie de sa vie. Il souligne qu’il était un enfant « touche tout » autant du côté sportif, lors de ses années de secondaire, il a pratiqué plusieurs sports et fait des compétitions à l'extérieur, que de la musique pour avoir joué du saxophone, de la guitare et du piano.


Son père était propriétaire d’un Bar, ce qui lui a permis de voir défiler des grands de la chanson pour ne citer que « Jean Leloup » et souligne que ça eu une influence majeure dans son choix. A 18 ans, le seul côté qu’il n’avait pas encore touché, c’était le chant « je chantais toujours dans mon auto » et une personne chère qui l'accompagnait lui a suggéré de suivre des cours de chants et c’est là que la décision finale de chanter s’est vraiment manifestée.


LV6_AAA5_Yann00007

De son passage à la Voix à l'aveugle, il mentionne que ce n’est pas tant de gagner la finale, son but est d’inspirer les jeunes, le public, de connecter avec eux, de partager les émotions car « on touche deux millions de personnes et si on peut juste influencer un jeune, un adulte et prouver qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.»


BRAVO Yann et la meilleure des chances dans ce beau défi.

 Réécouter son interprétation lors aux auditions à l'Aveugle de la Voix en cliquant ici 

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Michel Bergeron