Boucherie Joe Voeux

La programmation de l'auberge La Fascine en met plein la vue!

11 mai 2017 3 minutes 221 vues

La programmation de l'auberge La Fascine en met plein la vue!
Texte de Daniel Laflamme

La programmation estivale de l’auberge La Fascine, située à l’Isle-aux-Coudres, regorge d’artistes exceptionnels et je vous conseille humblement de tout mettre en oeuvre pour tenter d’attraper au vol un de ces oiseaux rares.

 En parcourant la liste d’artistes qui y défileront cet été, mon coeur a fait BOOM! à plusieurs reprises.


Les Denis Drolet

J’ai le privilège d’être l’ami et le bassiste des Denis Drolet depuis 1995. (on est à deux coups d’avoir fait les 400 coups)

Ce sont des humains attachants et des virtuoses de l’humour. Il faut les voir travailler pour réaliser à quel point chaque virgule est pesée et que rien n’est laissé au hasard. Comme ils sont en rodage, vous pourrez assister à des véritables bijoux de numéros qu’ils vont lancer comme une ligne à la mer en espérant que ça morde…..et croyez-moi, ça doit être en lien avec le choix des appâts….ça mord toujours!!

Allez voir ça le 30 juin!!

Fred Fortin

Fort du succès d’Ultramarr, son dernier album, Fred Fortin va débarquer sur l’île le 15 juillet. Pour lui, les instruments de musique sont presque des extensions à ses bras tellement ça semble facile et naturel d’en jouer. Accompagné par ses vieux complices de ‘’ Gros Mené ‘’ et de ‘’ Galaxie ‘’, Il nous prépare un spectacle dépouillé, empreint de sensibilité.

Le 15 Juillet, Fred Fortin s’en vient….‘’niaisez pas avec ça! ‘’

https://www.youtube.com/watch?v=r631vPu9TaY

Pierre Flynn

Pierre Flynn est une icône de la musique. Certains des albums qu’il a composés avec son groupe Octobre s’inscrivent dans ce que le Québec a fait de meilleur. Son dernier album solo ‘’ Sur la terre ‘’ a revitalisé son parcours avec une sonorité moderne et inspirée. Il nous propose ici un spectacle en duo qui pigera dans son matériel récent et passé en y intégrant quelques révélations gardées secrètes.

Pierre Flynn ça se déguste et c’est le 26 juillet!

https://www.youtube.com/watch?v=tVWcw9BUCrA

Dumas

J’ai eu le privilège de jouer de la basse à deux reprises pour Dumas ( dans le cadre d’un show des Denis Drolet où il était l’invité ) et ce garçon est tout à fait exceptionnel. Son humilité, son talent et son magnétisme font de lui un artiste à qui on souhaite le meilleur. Il est une bête de scène et le plaisir qu’il éprouve à chanter se propage à la vitesse grand V.

Venez constater tout ça le 29 juillet!

Miss Sassoeur et les Sassys

Parmi les nombreuses découvertes qu’il est possible de faire lors de la programmation estivale de La Fascine, il y a notamment Miss Sassoeur et les Sassys. J’ai croisé le fer avec ce groupe lors de la grande finale du Cabaret Festif! de la relève à Baie St-Paul. Leur proposition est vraiment intéressante. Le spectateur est convié à une expérience un peu théâtrale dans le genre ‘’ cabaret ‘’, avec une ascendance ‘’ Gospel ‘’.

Mise tes jetons sur eux le 1er septembre!

J’aurais pu m’attarder longtemps à décortiquer cette programmation tellement elle est riche en propositions. Réservez votre place au soleil dès maintenant car l’auberge La fascine est un endroit exceptionnel pour y faire la rencontre d’artistes.

La magie opère à chaque fois et au final, pour résumer votre soirée, gageons que vous aurez recours aux paroles du grand Plume dans sa chanson ‘’ Faux dur (et…. trouble-fête) ‘’ ’’ Oui, je l’aurai dans la mémoire longtemps…. ‘’

Voici la programmation complète ici !

18472455_10155311037391350_180275722_o

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Dery telecom