L'activité du Musée de Charlevoix cartonne!
Mer. 24 avril 2019 1 minute
UN FRANC SUCCÈS POUR LE JOUR DE LA TERRE!
Mardi, 23 avril 2019, La Malbaie Le 22 avril dernier, c’est plus de quarante personnes qui sont venues au Musée de Charlevoix pour participer à la corvée de nettoyage en lien avec les «Bourses jeunes artistes Danielle Ouellet» ayant cette année pour thème : Je rêve d’une terre.
Le chemin du Havre et ses environs ont été nettoyés : pneus, table, lavabo, télévision ont été trouvés sans compter les bouteilles de plastique, verres à café des grandes bannières, mégots de cigarettes ainsi qu’une panoplie de petits déchets. Le Musée de Charlevoix étant membre officiel de la Biopshère de Charlevoix et de la COOP de l’arbre trouve important de s’impliquer pour préserve l’environnement et particulièrement le site enchanteur où il est situé.
Lors de cette même journée, les gens étaient invités à venir donner leur coup de cœur pour les œuvres des « Bourses Jeunes artistes Danielle Ouellet où les participants de 6 à 19 ans devaient faire une œuvre en lien avec le thème : Je rêve d’une terre. L’artiste ayant le plus grand nombre de coups de cœur gagnera une bourse de 100$. Les gens ont jusqu’au 3 mai 16h pour venir voter.
Le Musée de Charlevoix
Fondé en 1975, le Musée de Charlevoix est situé à La Malbaie. Reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, sa mission est de conserver, étudier et diffuser les richesses du patrimoine de Charlevoix, de même que l’art populaire d’ici et d’ailleurs. Apprenez-en davantage sur l’histoire de l’impact météoritique à nos jours, les arts et la culture de Charlevoix dans l’exposition Charlevoix Raconté et profitez d’un temps en famille grâce à nos rallyes et notre espace Atelier Découvertes!
Source : Marilie Lapointe, Responsable de l’action culturelle, des communications et de l’éducation. 418-665-4411 ou info@museedecharlevoix.qc.ca