RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Panorama : Festival d’arts visuels à Baie-Saint-Paul en 2020

20 oct. 2019 2 minutes 74 vues

Panorama : Festival d’arts visuels à Baie-Saint-Paul en 2020



Le festival de peinture Rêve d’automne se modernise.


En 2018, le célèbre festival de peinture Rêves d’automne a annoncé une pause de son évènement après avoir fait sa 27e édition. Avec l’aide de la firme événementielle LNDMRK, les organisateurs ont rencontré différents intervenants de la scène artistique et culturelle de la région de Charlevoix pour aider à redéfinir une nouvelle vision. « Les participants ont été très généreux de leurs points de vue et ça beaucoup aider à la démarche de création du renouveau du festival » mentionne Francis Gougeon, Directeur des projets spéciaux.

Festival d’arts visuels à Baie-Saint-Paul, Charlevoix

Panorama est un festival d’arts visuels de quatre jours qui inspire et transforme le Panorama de Baie-Saint-Paul pendant les couleurs d’automne. La prochaine édition du festival aura lieu en septembre 2020, assurant aux festivaliers une expérience visuelle sans pareil.

Panorama enrichit le patrimoine naturel et architectural de Charlevoix en offrant une programmation originale qui met en valeur les artistes, artisans et musiciens de la scène locale et internationale. « Au point de vue de la programmation, nous allons y retrouver des œuvres temporaires, des expositions, des conférences, une foire d’artisans et des performances musicales par exemple ». Francis Gougeon, rajoute que « nous pourrons y retrouver aussi plusieurs formes d’art comme la sculpture, la peinture, la photographie, l’illustration, le dessin et plusieurs autres. Un appel de projets aura lieu plus tard en 2020.

Capture d’écran 2019-10-18 à 14.03.15

Le nom Panorama rappel le désir de rendre honneur au panorama existant de Baie-Saint-Paul. Les artistes seront invités à s’amuser avec le paysage pour créer un tout nouveau panorama avec leurs créations. La direction artistique de la programmation de Panorama s’inspirera de la culture artistique de la région. L’objectif est de changer le paysage avec des œuvres temporaires et semi-permanentes afin de souligner la notoriété de la région. L’art créé ou exposé ne le sera que pour un instant, de façon éphémère afin de capturer la singularité du moment présent.



Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Marché public La Malbaie