Émilie foster no 1
COVID

Le Frère André veille désormais sur Saint-Placide

3 juill. 20171 minute

Le Frère André veille désormais sur Saint-Placide

Le saint frère André veille désormais sur Saint-Placide de Charlevoix


Un texte de Marc Larouche

Le saint frère André est désormais présent partout dans Charlevoix. Une statue du saint homme a été inaugurée récemment à l’église de Saint-Placide de Charlevoix.

Don de Marie-Chantal Côté, d’André Larouche et Réjean Godin de La Malbaie ainsi que d’Edgar Lapointe de Clermont, celle-ci trônera désormais à l’église de Saint-Placide au grand plaisir des paroissiens.

«Lorsque j’ai eu cette idée, je ne croyais pas que la réponse des gens serait aussi forte», dit André Larouche, apôtre du frère André qui a pris cette initiative suite à la canonisation du Québécois à Rome en 2010. «Les différents comités de paroisse étaient tous enchantés. Je tiens aussi à remercier celles et ceux qui ont rendu possible cette vaste opération en aidant à payer les statues».

Avec cette inauguration, le saint-frère André est présent dans la totalité des églises de tout Charlevoix. On reconnait sur la photo Edgar Lapointe, Hilarion Bergeron, diacre, le curé de Saint-Placide-de-Charlevoix, Jean-Guy Berton, André Larouche et Réjean Godin. La photo a été prise lors de l’inauguration officielle.

Rappelons qu’une relique de 1ière classe du saint frère André trône en permanence en l’église de Saint-Hilarion, grâce aux efforts de Mme Denise Lavoie-Pilote.
Partager
Lien copié avec succés