RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Les maudites pancartes

24 oct. 2019 2 minutes 373 vues

Les maudites pancartes

Les élections sont passées. Certains sont contents, d'autres sont déçus. Certains s'en sacrent. Nous retournerons probablement aux urnes dans deux ans où il y a déjà des municipales de prévues. Est-ce que ce sera encore le festival des pancartes, des accroche-portes et des fiches de présentation des candidats. Alors que la protection de l'environnement devient à chaque élection, un thème de plus en plus présent, on continue de faire campagne comme dans les années 50. Les poteaux de téléphone sont pris d'assaut de nuit par quelques bénévoles en début de campagne. On se bat pour le meilleur spot pour montrer sa face. On associe la couleur des pancartes au parti. Cette année un nouveau joueur sur les poteaux, le mouvement national des chômeurs qui lance un appel ce matin à ceux qui veulent les ramasser et les recycler. Maxime Bernier n'y est pas allé avec le dos de la main morte côté pancartes avec souvent deux sur le même poteau. Certaines partent au vent, d'autres sont vandalisées malgré la nature criminelle du geste.

Capture d’écran 2019-10-23 à 20.00.14

Même les verts qui sont supposés être verts ont des pancartes. Hello on se réveille un peu!


vert

Batinse on est en 2019, il y a Linkedin, Facebook, Tweeter, Instagram, la publicité journeaux, radio, télé, les panneaux lumineux et les sites web des candidats, a-t-on encore vraiment besoin de ces maudites pancartes présummément biodégradable. ? Mon oeil! elles sont en plastique, ça va leur prendre mille ans à se biodégrader. Non content de cette orgie de pollution pan-canadienne, ils ont inventé les accroche-portes où les très rares bénévoles s'introduisent sur les propriétés privées des ''pointé'' de leur parti pour accrocher un rappel d'aller voter. Les libéraux en avait et j'en ai vu dans les mains même d'Andrew Scheer. Il va falloir planter des millions d'arbres pour compenser tout ça. Non mais sérieux, quand cette folie va-t-elle s'arrêter? Quand va-t-on faire de la politique de façon moderne ? En plus, cette année une journée de grands vents a fait souffrir les pancartes qui se sont repliées et parfois envolées.

chome

A chaque élection, on voit que plusieurs pancartes ne sont pas récupérées et des photos de loosers continuent de nous narguer tous les jours. Je n'ai qu'un souhait que les babines des partis politiques suivent les babines et qu'ils cessent cette pratique archaïque qui ne leur donnent probablement pas un seul vote de plus.

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Services Mécaniques Simard