Michel Bergeron

Les personnalités d'aujourd'hui sont Francine Bherer et Céline Gauthier

Mar. 19 juin 2018 3 minutes 165 vues

Les personnalités d'aujourd'hui sont Francine Bherer et Céline Gauthier

On vous présente d’abord  Francine ,  directrice générale, Les Mains de l’Espoir de Charlevoix, Organisme qui a vu le jour en 1996, suite à la volonté d’individus qui voulaient venir en aide aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches.

DSC_0307

Elle a commencé à travailler pour l’Organisme dès le début et elle est toujours en poste aujourd’hui, « c’est un privilège pour moi de travailler pour Les Mains de l’Espoir » souligne-t-elle.

Aujourd’hui, Mains de l’Espoir a reçu de la part du Conseil Régional des Chevaliers de Colomb un montant de  1250$. Un membre du Conseil régional explique qu’un montant de 5% de la campagne est retourné à chaque région, pour des Organismes qui sont présentés par les conseils.  L’Organisme Les Mains d’Espoir de Charlevoix a été choisi cette année parmi les différentes demandes.

DSC_0300

Francine souligne que ce montant de $1250 reçu servira uniquement aux personnes atteintes de cancer en défrayant les coûts de transport, d’essence, de location d’auto, d’hébergement, de prothèses ou encore pour défrayer les repas de personnes qui vont chercher des services à l’extérieur de la région, « on sait que les spécialistes ne sont pas tous présents dans la région de Charlevoix. »

Le Conseil régional recommande de ne pas hésiter à faire une demande à chaque année en décrivant leur projet, projet qui se distinguent et qui font une différence.  Il n’est pas exclu d’être à nouveau choisi.

Présentons maintenant Céline qui est une retraitée de l’enseignement ayant œuvré pendant 34 ans au secondaire et depuis 15 ans, elle est bénévole pour  Les Mains de l’Espoir de Charlevoix.  Depuis le début de son bénévolat,  elle fait de l’accompagnement en conduisant des gens à Québec pour recevoir des services, elle visite les gens qui sont atteints de cancer à la maison et elle accompagne également les personnes en fin de vie à l’Hôpital de La Malbaie ou de Baie-St-Paul.

DSC_0310

Elle espère que la Fondation et Les Mains de l’Espoir trouveront toujours les sous pour continuer de venir en aide à ces personnes et « tant et aussi longtemps qu’on aura l’énergie pour organiser des événements pour recueillir des fonds, on va continuer » .

Elle mentionne que samedi 16 juin prochain, le tournoi de golf de la Fondation se tiendra au Golf Murray Bay de La Malbaie avec un objectif de $40,000 et  « on espère dépasser cet montant ».  Le montant de $ 1250. reçu de la part des Chevaliers de Colomb viendra s’additionner et ira directement dans les fonds de la Fondation et remis aux gens atteints de cancer.

DSC_0304


Félicitations à vous deux et longue vie à  Mains de l’Espoir !!!


mains espoirs             Pour en connaître davantage cliquez ici

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Février: Ok pneus 1 mois gratuit (2)