Députée Émilie Foster
Quincaillerie Alphide Tremblay  (fête des pères) 2021

Les personnalités d'aujourd'hui sont les étudiants en Sciences Humaines du CECC

15 mai 20185 min.

Les personnalités d'aujourd'hui sont les étudiants en Sciences Humaines du CECC
Crédit texte et photo Jessica Crossan, professeure

Exposition « Vers la transition écologique : du possible à l’imaginé…»


Dans le cadre du cours Environnement et développement durable,les étudiants de Sciences humaines du CECC ont réalisé une exposition intitulée : Vers la transition écologique : du possible à l’imaginé.  Le vernissage rassemblant une quarantaine de personnes a eu lieu le jeudi 10 mai au Musée de Charlevoix.

IMG_5500 3

Les étudiants William Tremblay et Francis Bhérer ont prononcé un discours tandis que Dylane Foster a interprété la chanson Plus riendes Cowboys Fringants. Le Musée de Charlevoix offre ainsi une belle tribune aux étudiants qui ont tenté de réfléchir, par le biais de leur exposition, à quelques-unes des questions suivantes :

Comment se loger autrement ? Comment se transporter d’une manière qui soit plus écologique ? Comment aménager nos quartiers et nos espaces de vie intelligemment ? Comment transformer notre rapport à la consommation dans nos pratiques quotidiennes ?

Toute la population charlevoisienne est invitée à venir voir cette exposition qui sera présentée jusqu’au 12 juin au Musée de Charlevoix.

Exposition à ne pas manquer!!!


Bravos !!!

Partager
Lien copié avec succés