Desjardins Subaru oct 2023

Des nouvelles de Claude qui est en voyage à Londres!

Jeu. 28 novembre 2019 3 minutes

[gallery columns="8" ids="65420,65416,65415,65414,65413,65411,65412,65410,65409,65417"]

Notre chroniqueur est en vacances, mais il n'a pu s'empêcher de vous concocter un petit article hors série.

Un petit compte-rendu de ses vacances à Londre et quelques photos

"Je suis à Londres depuis six jours. A ma première visite dans cette ville, il y a 10 ans, je suis resté une journée entre deux avions. J'avais quand même vu la Tour de Londres et les Joyaux de la Couronne. J'y suis retourné une deuxième fois, c’est drôle mon souvenir était plus beau que la réalité. Mais ça valait encore la peine. L’orgie de luxe des bijoux de la Couronne au fil de l'histoire est incroyable. Presqu'aussi pire que nos monarques (riches) modernes. Aujourd'hui, je vous partage quelques impressions londoniennes, de courtes phrases pour vous donner une idée de cette méga métropole de 14 millions d'habitants.

• J'ai un seul hipster barbu à la mini motte sur le dessus de la tête. Ça fait du bien.

• Dans la rue de mon hôtel pourtant bien ordinaire, des Audis tous les 5 mètres, des Jaguar, des BMW partout, une Bentley et même une Rolls Royce. Il faut dire qu’on est dans le quartier branché de Notting hill.

• Le système de métro est gigantesque. Nous nous acheté une carte tout inclus pour huit jours. C'est pas mal mêlant, il y a plus de 12 lignes différentes, mais tout le monde s’aide parce qu'on est une gang à pas savoir où aller.

• On s’est fait arnaquer par la compagnie Original Tour Bus. Après avoir attendu deux fois plus de 30 minutes tandis que les autres compagnies passaient trois fois. On s'est tannés et on a traversé Hyde Park en pleine soirée pour retourner à l’hôtel (5 kilomètres). Une chance que je marche ça presque tous les jours chez nous.

• Nous avons une quarantaine de kilomètres de marche depuis notre arrivée le 24 novembre.

• J'ai visité Candem le quartier ou vivait Amy Winehouse, presque un pèlerinage pour moi. Les destins tragiques de la musique me fascinent.

• N'allez pas au Zoo de Londres, c’est triste et poche.

• C'est dur à dire, mais les Anglaises sont en général plus ou moins jolies. Les belles femmes sont plutôt d'autres origines.

• Londres, c'est la multi ethnicité à son paroxysme. Beaucoup d’indiens, Pakistanais, Bengalis, Palestiniens, Indonésiens Africains etc.

• Il y en aurait plusieurs plusieurs qui ne pourraient pas être enseignantes, policières ou fonctionnaires si on était au Québec.

• On est en élections, personne semble s'en préoccuper, mais Boris Johnson et le Brexit sont en avance. Il semblerait que Jeremy Corbin, le leader travailliste ait déjà tenu des propos anti-sémites.

• L’Abbaye de Westminster à voir absolument. James Wolfe  a un tombeau digne d'un Roi. Le Canada a des places exclusives réservées dans la nef avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande et un autre dont je me rappelle plus.

• Ça coûte cher, mais les restos sont comparables à chez nous et on trouve d'excellentes aubaines en magasin.

• Les restaurants proches de notre hôtel : Léon, Prêt à manger et le Pain Quotidien (ce sont les vrais noms)

• On a aussi pris l'autobus sur le même carte que le métro, beaucoup plus agréable car on voit les quartiers.

• Bien sûr les autos ont le volant du mauvais bord et roule à l'envers du bon sens, mais les avertissements par terre et les traverses de piétons nous protègent.

• Il a pas fait beau de la semaine, il a plu assez souvent mais à Londres tout le monde s'en fout et nous aussi. Un chapeau, un parapluie et on est en voiture.

Notre visite s'achève, demain on va chez Harrods le méga magasin de réputation international avec des vêtements hors de prix. On va être raisonnable.