Services Mécaniques Simard

Maudit que chu vieux!

1 nov. 2019 3 minutes 103 vues

Maudit que chu vieux!
J'ai eu 60 ans. Dire que j’ai déjà trouvé l'an 2000 très loin et mes 40 ans comme le début de la vieillesse. Déjà 20 ans ont passé et me voilà sexagénaire. Je me disais, il me reste environ 20 ans à vivre si ça va bien, c’est pas long.

Je suis dans les statistiques, dans la catégorie d’âge la plus nombreuse dans Charlevoix et en plus, je vais toucher ma régie des rentes. Je l'ai pris tout de suite, on sait jamais ce qui peut arriver avec une personne sur deux qui souffre un jour ou l'autre d'un cancer. Les bâtisseurs m'appellent et après le CHSLD. Mon meilleur ami qui a 61 ans à la maladie d'Alzheimer. Il a dû vendre son auto de collection parce qu'il ne peut plus conduire. Depuis un certain temps, plusieurs membres de ma famille proche ou éloignée sont décédés. Par contre, une grande tante Bouchard est décédée à 103 ans, ça me donne un peu d'espoir sur mes gènes de longévité. Grâce à la chirurgie bariatrique, je me suis débarrassé du diabète et de l’apnée du sommeil, ce qui peut allonger ma vie un peu. Je marche aussi 5 à 6 kilomètres pratiquement tous les jours.

J’écoute beaucoup de séries de zombies (Walking Dead, fear the Walking Dead, Z Nation etc.) Ça me remonte le moral. Je me dis que notre monde est pas si mal à côté de la Nuit des Morts Vivants. Des fois, j'imagine pleins de zombies et j'essaie de leur échapper. Je devrais pouvoir survivre si jamais vous devenez tous des zombies, je me prépare.

Je ne suis pas encore membre de la FADOQ, ça  l'air qu'il y a de bons rabais, mais c’est comme avouer qu'on est vieux. Je suis pas encore prêt à jouer aux poches et à faire des danses en ligne. Je suis encore un amateur de rock et de pop, je suis même assez à jour musicalement incluant le new métal et le groupe (ça fait penser aux zombies), j'essaie même d'influencer le Festif sur les groupes à programmer, peine perdue. On dirait que j’ai 30 ans dans un corps de 60 ans. Et je parle pas de la sexualité, la relève de la garde passe tout droit des fois.

Et mes cheveux sont tout blancs, je veux les teindre depuis longtemps comme J.D. et M.V. mais ma blonde veut pas, mais si j'y allais graduellement avec un peu plus de gris. Je dois me résigner à être vieux. Heureusement, mon père est toujours vivant, ça m'aide à me sentir plus jeune. Il va au Camp de jour tous les jeudis rencontrer ses amis et amies. Ils ne voulaient pas y aller mais finalement il aime ça. Il y a de l'espoir à être vieux.

Dans les 20 ans qui me reste à vivre, mon souhait le plus cher est de voyager. J'ai déjà une quinzaine de pays à mon actif et j'aimerais en voir autant de nouveaux. Je pars à Londres bientôt pour souligner mes 60 ans. La Grèce est sur la bucket list, j'adore l'Afrique et j'aimerais y retourner. J'ai des amis dans pas mal de pays. D'habitude les vieux vont en Floride, j'y suis jamais allé, je sais pas pourquoi ça m'attire pas, suppose que je veux pas passer pour un vieux.

J'ai essayé d’être retraité, j’ai échoué. Après deux ans, je suis redevenu aussi occupé que quand je travaillais. J'essaie de rester actif et en santé, mais pour la santé c’est un combat quotidien, malgré mon petit estomac, je suis encore un gros mangeur dans ma tête et un retour en arrière me ferait prendre un coup de VIEUX.

Alors mon vieux si toi aussi tu as 60 ans et plus, profites-en, sois heureux, réalises tes rêves parce que tu sais pas ce qui te pend au bout du nez.

Joyeux Halloween, bonne Toussaint et Triste Jour des Morts.


Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Émilie Foster Vacances de la Construction