Michel Bergeron

Nos personnalités du jour sont Amélie Tremblay, Dominique Bard ainsi que Karine et Vanessa Locatelli !!

2 déc. 2001 1 minute 56 vues

Nos personnalités du jour sont Amélie Tremblay, Dominique Bard ainsi que Karine et Vanessa Locatelli !!
Amélie Tremblay est la digne propriétaire, avec son conjoint Dominique Bard, de La Ferme Barjo qui existe depuis 2010. Auparavant, l'entreprise, qui s'appelait Ferme Albri SENC, était la propriété de ses parents Alphonse Tremblay et Brigitte Vandal. Amélie est la 5e génération de Tremblay à cultiver le magnifique rang St-Ours. Comme elle est la première femme Tremblay à prendre en charge l'entreprise et que son mari est un Bard, les générations suivantes, commençant par ses filles, seront autres choses que des Tremblay. Le nom Tremblay s'effacera peut-être de la succession mais la passion, elle, restera toujours bien vivante!

La Ferme Barjo se spécialise en production laitière. Elle compte dans ses rangs 45 vaches et 30 gémisses.

Depuis le 17 juin, La Ferme Barjo héberge les animaux survivants de la Ferme du Gouffre qui a été incendiée le 7 juin dernier. On peut y voir un touchant retour de l'ascenseur puisqu'en 1999, lors d'un incendie qui avait frappé la Ferme Albri, c'est la Ferme du Gouffre qui avait accueilli les animaux nouvellement achetés qu’on a dû localiser parce que la ferme était toujours en construction. Dix-huit ans plus tard, Amélie se dit très interpellé par la situation de la Ferme du Gouffre et elle désire tout mettre en œuvre pour les aider!

En ce qui a trait à l'œuvre d'art de Karine et Vanessa Locatelli qu'on pourra retrouver à La Ferme Barjo, il s’agira d’une création originale de balle ronde, qui se mariera très bien au paysage du site.

 

Du 29 juillet au 9 octobre, sept producteurs de notre MRC seront unis à sept artistes pour la 2e édition de Pays'Art dans la MRC de Charlevoix. Ne manquez pas ça !!!!

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Dery telecom