Janvier: Boucherie Joe regulier

Nos personnalités d'aujourd'hui Julie Langevin & Xavier Cavard

Jeu. 15 mars 2018 2 minutes 216 vues

Nos personnalités d'aujourd'hui Julie Langevin & Xavier Cavard

Julie et Xavier sont les nouveaux propriétaires de l’Auberge « les Pinsons des Rives » située à Pointe-au-Pic.

Julie est née aux Etats-Unis et elle a grandi dans la région de Sherbrooke. Les sept (7) dernières années, elle a habité en Abitibi Témiscamingue et travaillait dans l’environnement pour la région de la Baie James et du Nord du Québec et c’est là qu’elle a rencontré son conjoint Xavier.

DSC_0038
Xavier natif de la France, est arrivé au Québec il y a douze ans et a vécu à Rouyn Noranda en Abitibi pendant onze ans. Malgré le fait qu’ils ont beaucoup aimé la région de l’Abitibi, ils ont fait le choix de déménager dans Charlevoix, région qu’ils ont beaucoup appréciée lors de voyages en tant que touristes au Festif notamment et autres.

DSC_0031

Ils avaient en tête le projet d’ouvrir une auberge et après être partis en voyages quelque mois, ils sont arrivés à Baie-St-Paul et se sont dit « pourquoi pas recevoir des gens à notre tour. »

Lorsqu’ils ont visité l’Auberge « Les Pinsons des Rives » ils sont tombés tout de suite en amour avec la luminosité de la place et la gentillesse des gens, ça leur a donné vraiment le coup de pouce pour se lancer. Ils sont propriétaires depuis le 04 décembre dernier, ont fait quelques rénovations et ils ont très hâte de recevoir des clients, rencontrer les gens de la place « on est des personnes pour qui la communauté, c’est super important. »

DSC_0037

Leur objectif est de bien accueillir les gens, de s’impliquer autant que possible, que ce soit au niveau de l’environnement ou autres domaines.

Le bistro ouvrira bientôt ses portes et Xavier souligne qu’ils aiment beaucoup dénicher des choses et de les partager, que ce soit au niveau des plats qu’ils ont découverts lors de leurs voyages, de saveurs de café, de cooktails, des jeux de société… Pour eux, les choix écologiques, l’achat des producteurs locaux font partie de leur bagage environnemental et ils ont l’intention de favoriser le tout sur leurs menus.

BRAVO et la meilleure des chances pour l’avenir !!!


 

 

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Michel Bergeron