Le Train D'autonme
COVID

Nos personnalités d’aujourd’hui sont Sarah Gagnon et Simon Mercure

9 mai 20181 minute

Nos personnalités d’aujourd’hui sont Sarah Gagnon et Simon Mercure
Ce duo représentant le CECC a participé le 05 juin dernier à la 26e finale nationale du concours scientifique intercollégial «  Science, on tourne » et a remporté le Prix du mérite et une bourse de $1,000.

 Crédit texte et photos de Jean-Michel Castonguay du CECC en Charlevoix.

La 26e finale nationale du concours scientifique intercollégial Science, on tourne! s’est déroulée avec grand succès samedi au Cégep de Granby. Lors de cette compétition, l’équipe représentant le CECC composée de Sarah Gagnon et de Simon Mercure s’est classée 8e sur 29 équipes, et est repartie avec le Prix du mérite (accompagné d’une bourse de 1000$) pour s’être démarquée dans ces cinq catégories : performance de l’engin, communication écrite et orale, ingéniosité, design et éco-responsabilité.


Sarah et Simon en action

Avec pour thème l’As du volant, le défi à relever était de concevoir un engin mobile capable de lancer des volants de badminton sur des cibles. 250 spectateurs ont eu droit à des prestations originales et ingénieuses ! Le défi exigeait créativité et précision de la part des équipes. En plus de devoir appliquer des notions scientifiques et techniques, les finalistes étaient appelés à vulgariser les différents concepts utilisés aux membres du jury et au public venu les encourager.


Organisé par le Centre de démonstration en science physique, l’événement a accueilli les équipes de 29 cégeps du Québec. Le CECC avait été l’hôte de cette compétition provinciale en 2015.


 

Félicitation à vous deux!

Partager
Lien copié avec succés