Michel Bergeron

Nos personnalités du jour sont Mario Perron & son fils Francis

Mer. 29 novembre 2017 2 minutes 483 vues

Nos personnalités du jour sont Mario Perron & son fils Francis


Mario est natif de St-Hilarion et le fondateur de « Mario Perron, Artisan-Ébéniste . » C’est le destin de la vie qui a permis à cette entreprise de voir le jour en 2001.


Technicien forestier de métier, il a travaillé pour des compagnies forestières et la crise du bois obligeant des fermetures, il a ensuite travaillé au Ministère des Ressources Naturelles comme remplaçant occasionnel, "ce qui était beaucoup moins intéressant."


DSC_0069Comme il était déjà installé à Baie-St-Paul et qu’il voulait demeurer dans sa région d’origine, un retour aux sources de son enfance a refait surface. Issu d’une famille ayant beaucoup d’habileté dans le domaine  et comme il a toujours été attiré par les propriétés du bois, il y a vu une belle opportunité de créer sa propre entreprise et de fabriquer des escaliers, expertise qui n’existait pas encore dans la région, en utilisant le peu de ressources forestières disponibles du coin et « faire rouler l’économie ».


DSC_0054

L’entreprise a monté à 11 employés et actuellement 5 demeurent en poste dont son fils Francis. Mario étant dans l’obligation de diminuer le travail pour des raisons personnelles, envisageait la fermeture de l’entreprise. Son fils a alors manifesté son intérêt pour prendre la relève de son père avec deux employés en poste depuis longtemps, Christian et Dominique, qui sont intéressés de continuer, d’unir leur énergie et leur vouloir avec Francis.


DSC_0062

Mario mentionne être heureux de passer le flambeau à ce trio de jeunes, ambitieux, avec plein d’idées et le désir de faire progresser davantage cette entreprise en ébénisterie. «c’est une belle relève et je leur souhaite la meilleure des chances pour la suite ….»


Pour sa part, Francis se dit très chanceux de  poursuivre la voie tracée par son père avec Christian et Dominique. Il souligne que « Mario demeurera notre mentor .»


Ils ont le projet d’ajouter un nouveau marché «celui du plancher de bois» et de développer à l’extérieur de Charlevoix : Saguenay, Québec, Côte Nord…

Ils sont très positifs et ont comme défi de faire progresser cette entreprise ensemble !

BRAVO LES GARS et bonne continuité ….

DSC_0019

Pour en connaître davantage sur leur service et leurs réalisations cliquez ici

 

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Janvier: solde 20% tou et cie