

Notre personnalité du jour est Mégane Tremblay
Mer. 7 mars 2018 2 minutes 248 vues

Mégane Tremblay fréquente elle aussi le Centre Éducatif St-Aubin de Baie-St-Paul.
A son arrivée au secondaire, elle a opté pour l’option musique un peu par défaut, nous confie-t-elle " parce que je n’avais aucun talent en arts plastiques. " Mais, elle a toujours eu un intéret pour le chant et la musique, car au primaire, elle faisait partie de la chorale. L’organisateur de l ‘événement a sûrement décelé en elle ses talents musicaux , car il lui a proposé le défi de participer à " Secondaire en spectacle " elle a donc pris son courage à deux mains et s’est lancée dans cette belle expérience.
Par contre, elle ne voulait pas participer seule, elle a composé une chanson avec son acolyte et guitariste William Gilbert et c’est elle qui devait chanter.
Dès les premières répétitions, ils trouvaient qu’il manquait " un quelque chose ", ils ont alors ajouté du saxophone, instrument qu’elle a appris à jouer dans les premières années de son secondaire, ce qui est venu vraiment comblé ce petit quelque chose. Et c’est à ce moment qu’elle a eu un réel coup de foudre, "je l’ai eu la première fois que j’ai soufflé dans un saxophone."
Elle a alors fait sa demande au cégep pour un double DEC en sciences de la nature/musique, " parce que je n’étais pas prête à mettre cette passion-là de côté. "
Elle mentionne que "si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à beaucoup d’acharnement, mais aussi à tous ceux qui m’ont soutenue, particulièrement Isabelle, mon enseignante en musique depuis le 1er secondaire qui a toujours cru en moi et qui m’a toujours encouragée à aller plus loin."
C’était la 4ème fois qu’elle participe à secondaire en spectacle et elle affirme "qu’il n’y a pas de meilleures façons de terminer son 5e secondaire en représentant son école à Limoilou accompagnée de mon meilleur ami."
BRAVO et la meilleure des chances pour la suite !!!
Événement relié à cet article
Aucun événement n'est relié à cet article.