25500 abonnés 2024

Notre personnalité d'aujourd'hui est William Gilbert

Mar. 6 mars 2018 2 minutes

Notre personnalité d'aujourd'hui est William Gilbert
Notre personnalité d'aujourd'hui est William Gilbert

William est natif de Baie-St-Paul et il étudie au Centre Éducatif St-Aubin.


Son amour pour la musique a commencé lorsqu’il a reçu une petite batterie pour enfant en cadeau de Noël et vous serez à même de constater tout le chemin parcouru suite à ce cadeau.


A sa première année de secondaire, il a donc opté pour la batterie comme instrument dans ses cours de musique, car les instruments à vent ne l’intéressaient pas et il ne pouvait pas choisir la guitare ni le piano.


Il a ensuite rejoint l’harmonie St-Aubin et c’est à partir de ce moment qu’il a énormément appris et deux ans plus tard, il s’est inscrit à des cours privés.


1010231_421965421244536_1897680449_n

Peu de temps après, il s’est inscrit au concours soliste de Victoriaville où il a décroché la médaille d’or. Fier de sa performance, il a commencé à jouer de la basse, car il voulait ajouter à son répertoire un instrument mélodique. Ensuite, rien ne l’arrêtait, il a ajouté un autre instrument : la guitare et en même temps il a commencé à chanter.


Il s’est donc inscrit à secondaire en spectacle avec sa chanson « S’en sortir ».  Comme il le mentionne «  je n’ai pas remporté de prix, mais j’en suis sorti gagnant, plus confiant et plus expérimenté. »


Durant l’été qui a suivi, avec deux de ses amis, il a eu la chance de les accompagner à la batterie sur la grande scène du Festif devant un très grand public. Toujours à la batterie, il a également fait une prestation sur la scène d’animation Baie-St-Paul.

15823114_1158634710910933_3052716180725343438_n

 

Avec plus d’expérience et de confiance, l’année suivante nouvelle inscription à secondaire en spectacle avec deux performances. Malheureusement le jour de l’événement, sa voix lui a causé un pépin, mais il a quand même tenté sa chance au niveau vocal. l’autre prestation était à la guitare accompagné de sa partenaire au chant avec une de ses compositions « Prévenir »  ils ont remporté un des deux prix qui leur a permis de se rendre à la finale régionale à Limoilou à Québec. A ce même événement, William a fait une prestation solo avec une autre de ses compositions « De temps en temps » malchance, après le premier refrain, une corde de sa guitare se brise, mais il a quand même continué et il a remporté le prix d’animation Baie-St-Paul, ce qui lui permettait de se produire à nouveau sur la scène devant l’Église.


William est un exemple de persévérance et démontre qu’il ne faut jamais lâcher!

BRAVO!!

Partager

Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

25500 abonnés 2024