IGA Famille Lambert
COVID

Notre personnalité d'aujourd'hui est William Gilbert

6 mars 20182 minutes

Notre personnalité d'aujourd'hui est William Gilbert

William est natif de Baie-St-Paul et il étudie au Centre Éducatif St-Aubin.


Son amour pour la musique a commencé lorsqu’il a reçu une petite batterie pour enfant en cadeau de Noël et vous serez à même de constater tout le chemin parcouru suite à ce cadeau.


A sa première année de secondaire, il a donc opté pour la batterie comme instrument dans ses cours de musique, car les instruments à vent ne l’intéressaient pas et il ne pouvait pas choisir la guitare ni le piano.


Il a ensuite rejoint l’harmonie St-Aubin et c’est à partir de ce moment qu’il a énormément appris et deux ans plus tard, il s’est inscrit à des cours privés.


1010231_421965421244536_1897680449_n

Peu de temps après, il s’est inscrit au concours soliste de Victoriaville où il a décroché la médaille d’or. Fier de sa performance, il a commencé à jouer de la basse, car il voulait ajouter à son répertoire un instrument mélodique. Ensuite, rien ne l’arrêtait, il a ajouté un autre instrument : la guitare et en même temps il a commencé à chanter.


Il s’est donc inscrit à secondaire en spectacle avec sa chanson « S’ensortir ».  Comme il le mentionne «  je n’ai pas remporté de prix, mais j’en suis sorti gagnant, plus confiant et plus expérimenté. »


Durant l’été qui a suivi, avec deux de ses amis, il a eu la chance de les accompagner à la batterie sur la grande scène du Festif devant un très grand public. Toujours à la batterie, il a également fait une prestation sur la scène d’animation Baie-St-Paul.

15823114_1158634710910933_3052716180725343438_n

 

Avec plus d’expérience et de confiance, l’année suivante nouvelle inscription à secondaire en spectacle avec deux performances. Malheureusement le jour de l’événement, sa voix lui a causé un pépin, mais il a quand même tenté sa chance au niveau vocal. l’autre prestation était à la guitare accompagné de sa partenaire au chant avec une de ses compositions « Prévenir »  ils ont remporté un des deux prix qui leur a permis de se rendre à la finale régionale à Limoilou à Québec. A ce même événement, William a fait une prestation solo avec une autre de ses compositions « De temps en temps » malchance, après le premier refrain, une corde de sa guitare se brise, mais il a quand même continué et il a remporté le prix d’animation Baie-St-Paul, ce qui lui permettait de se produire à nouveau sur la scène devant l’Église.


William est un exemple de persévérance et démontre qu’il ne faut jamais lâcher!

BRAVO!!

Partager
Lien copié avec succés