Dery pub janvier

VIDÉO À VOIR: Notre personnalité du jour est Bernard Bouchard

Jeu. 19 octobre 2017 2 minutes 348 vues

VIDÉO À VOIR: Notre personnalité du jour est Bernard Bouchard

Bernard est natif de Petite-Rivière-St-François, il demeure présentement à Baie-St-Paul. C’est le fils de Jeannine Tremblay & Laurent Bouchard, anciennement propriétaires de l’Auberge St-Jean. Charpentier-menuisier de formation, il travaille maintenant comme coordonnateur des services collectifs au Parc National des Grands Jardin pour la SEPAQ.

Passionné de la musique depuis son tout jeune âge, à l’Hôtel de ses parents, assis sur la première marche de la scène, « j‘observais et écoutais avec émerveillement tous les musiciens & musiciennes qui jouaient lors des célébrations de mariage ou divers événements. »   C’est à ces occasions que son éveil musical est né. Plusieurs membres de sa famille « mon oncle Arthur avec son accordéon, oncle Gérard et des cousins & cousines qui jouaient de la musique. » Il était en admiration devant tous ces gens et lui aussi voulait jouer de la musique. A l’âge de 6 ans, ses parents l’ont donc inscrit ainsi que son frère David des cours de violon. Après deux ans, devenu autodidacte, il explorait ici et là, parfois sur un piano, tantôt à la guitare.


DSC_1091


[video width="720" height="540" mp4="http://www.moncharlevoix.net/wp-content/uploads/2017/10/Bouchard1.mp4" preload="auto" autoplay="true"][/video]

Après quelques temps d’inaction musicale, il y a une quizaine d’année, lors de l’hommage de Jos Bouchard à Pointe-au-Pic avec la « Galoche Bienfaisante » dont il faisait partie, le violon a refait surface dans sa vie, quel heureux événement ! car son jeu de violon et sa passion ont beaucoup évolué en multipliant les rencontres avec d’autres musiciens également passionnés.


DSC_1075


« Avoir un certain don musical, c’est un CADEAU de la vie, alors je célèbre la vie en partageant ma musique avec ceux et celles qui veulent bien l’entendre. »

DSC_1105


« La musique, c’est rassembleur, c’est thérapeutique, triste ou heureux, il y a toujours une pièce ressentie qui nous permet d’exprimer avec des notes, un sentiment intérieur. La musique, ca vient du cœur, peu importe si c’est pour toi ou les autres, l’IMPORTANT c’est d’en jouer. » BRAVO Bernard !

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Michel Bergeron