Notre personnalité du jour est Carl Tremblay

Mar. 19 septembre 2017 1 minute

Notre personnalité du jour est Carl Tremblay
Notre personnalité du jour est Carl Tremblay

Carl est natif de Montréal et est arrivé dans Charlevoix avec ses parents à l’âge de 7 ans. Il travaillait depuis plusieurs années pour une entreprise de construction de Québec, ce qui l’amenait à s’absenter de la maison pendant toute la semaine. .


DSC_0017 - copie


C’est un homme passionné, qui aime le travail manuel, ne compte pas ses heures et vise toujours plus haut. Alors en 2010, afin de pouvoir concilier travail-famille et de se rapprocher de sa famille, il met en exécution un projet qu’il caressait depuis longtemps et crée sa propre entreprise : un garage de mécanique qu’il opère sous le nom de Garage CT et pour combler ses heures pour un travail à plein temps, il fait du déneigement l’hiver et de l’entretien de terrains en période estivale. Après 3 ans d’opération, il passe de 1 employé à 4.



carltremblay

Par la suite, il décide d’ajouter une autre corde à son arc en créant la division de construction & rénovation et le nombre d’employés grimpe alors à 7. Toujours dans l’optique d’expansion, s’ajoutent 4 employés supplémentaires pour le plâtre & peinture et ensuite la pose de céramique.


En 2017, avec l’obtention de l’accréditation pour la construction de maisons neuves, c’est alors qu’il crée deux entreprises distinctes, soit « Services CT » pour le déneigement et l’entretien de terrains et « Carl Tremblay Inc. » en tant qu’entrepreneur général, ce qui fait augmenter le nombre d’employés à 20.


Il manque encore une « corde importante à l’arc » de Carl, il faut une personne à temps plein pour le travail de comptabilité et de secrétariat. C’est alors, qu’après discussions avec sa conjointe Valérie, celle-ci a quitté son emploi cet été pour s’occuper du bureau et finalement ça devient une entreprise familiale. Elle est très heureuse de sa décision et en retire plusieurs avantages avec un horaire plus flexible, elle peut dorénavant donner plus de temps à sa fille.    BRAVO  ET BONNE CONTINUITÉ !!!


DSC_0028 - copie

Partager

Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi