Jean Coutu MA (voeux noel)

Notre personnalité du jour est Corinne Tremblay de l'Atelier Déco Coco

1 juin 2017 2 minutes 441 vues

Notre personnalité du jour est Corinne Tremblay de l'Atelier Déco Coco

Notre personnalité du jour est Corinne Tremblay de L’Atelier Déco Coco

Originaire de Baie-Saint-Paul aux racines marsouines, Corinne a fait ses études en design de présentation et en design d’intérieur à Sainte-Foy. Elle revient dans sa région natale qu’elle adore pour s’installer à Petite-Rivières Saint-François.

En 2015, elle commence à réaliser des créations pour la maison pour le plaisir. Elle reçoit de nombreux commentaires positifs de son entourage et décide de participer aux expositions et au marché de Baie-Saint-Paul et de l’Isle-aux-Coudres. En avril dernier, elle crée sa propre page Facebook d’entreprise L’Atelier Déco Coco. Seulement après deux mois d’opération, l’engouement pour son travail se fait sentir rapidement. «Je me dis maintenant que tout est possible et qu’il est important de faire ce que l’on aime dans la vie! Ma passion me donne des ailes et ma compagnie me donne cette indépendance que je voulais depuis toujours », lance la jeune femme.

18816717_10154657787424157_1213882585_n

Inspirée par ce qui l’entoure et principalement la nature, Corinne travaille le bois afin de mélanger tradition et tendance actuelle. L’Atelier Déco Coco valorise l’artisanat et l’achat local. Pour Corinne, acheter un produit fait par un artisan, c’est aussi collectionner son histoire et son unicité. C’est important pour l’avenir et pour préserver les traditions, souligne-t-elle. C’est ce qui est créé dans son atelier, des articles de décoration uniques et recyclés. « Je suis fascinée par l’histoire des gens et des choses. Je tiens beaucoup à redonner une seconde vie aux objets, quitte à les détourner de leur usage original pour leur inventer une nouvelle vocation ».

Les créations de Corinne de L’Atelier Déco Coco sont en exposition du 24 juin au 3 septembre à la chapelle Maillard à Petite-Rivière Saint-François, en vente chez Charlotte l’atelier-boutique à l’Isle-aux-Coudres et certains nouveaux points de vente à surveillez à Baie-Saint-Paul.

Visitez la page Facebook de l’Atelier, un concours pour célébrer les deux mois d’ouverture de l’Atelier le 10 juin est en cours !

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Party Nouvel an centre AiméLacois