Tou & Cie cuisine & Tendance

Notre personnalité du jour est Dylane Foster

Jeu. 7 décembre 2017 2 minutes

Notre personnalité du jour est Dylane Foster
Notre personnalité du jour est Dylane Foster
Une fille de Charlevoix, au talent extraordinaire, avec un parcours musical exceptionnel, qui est présente sur la scène depuis qu’elle est toute jeune !

Elle a fait ses débuts à l’âge de 7 ans en faisant partie de la chorale de St-Fidèle pour ensuite se joindre au chœur des jeunes chanteurs « la petite maîtrise de Charlevoix. »

Pendant plusieurs années de suite, Dylane a participé à la ChantEauFête de St-Siméon où elle a eu la chance de chanter dans le cours des grands en faisant la première partie de Luce Dufault, Luc De La Rochelière & Andrea Lindsay et Daniel Lavoie.

IMG_5335

Au secondaire, elle a participé à toutes les éditions de « Secondaire en spectacle » de l'école secondaire du Plateau. Elle a gagné le prix du jury à deux reprises et a également remporté la finale régionale en secondaire 3, dans le volet interprétation, ce qui lui a permis de se rendre au panquébécois à Amos en Abitibi.

Lors de son parcours au secondaire, elle est montée sur la scène de l'École secondaire du Plateau à de nombreuses reprises « Dream Teacher, première partie de Damien Robitaille .»

IMG_5325

En début d’année, Dylane a fait partie des 10 finalistes du concours " À ta façon " de l'émission Belle et Bum ;




  • A l’été 2017, elle a participé au festival « le tremplin de Dégelis » où elle s’est rendue en demi-finale ;

  • Elle a également fait des prestations sur quelques scènes charlevoisiennes au cours de l’été!

  • Finalement, elle a remporté, pour la deuxième année consécutive « Cégeps en spectacle » au Centre d'études collégiales en Charlevoix, ce qui lui permet d'aller représenter la région au Cégep de Lévis-Lauzon le 24 mars prochain ;

  • ET grâce à deux autres prix gagnés à Cégeps en spectacle, elle fera partie de la programmation estivale de La Ville de La Malbaie et de la Ville de Baie-Saint-Paul.


Pour une première cette année, elle a présenté ses propres compositions et elle mentionne « c'était une grande nouveauté pour moi donc, un grand stress. Maintenant, c'est fait et je n'hésiterai pas à le refaire !!! »


BRAVO et bonne chance pour l’avenir !


Crédit photos Geneviève Laurin et Pierre Simard


 

Partager

Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Le festif de BSP 2024