DERY TELECOM no. 1

Notre personnalité du jour est Jeanne Cinq

1 déc. 2017 2 minutes 4 vues

Notre personnalité du jour est Jeanne Cinq

On vous présente Jeanne, duchesse du Carnaval du Duché de Beauport. Son désir de s’impliquer au niveau social l’a amenée à proposer sa candidature pour devenir duchesse, afin de pouvoir vivre cette implication auprès de causes à but non-lucratif et de faire une différence auprès de gens qui ont besoin d’aide et la cause qu’elle a choisie est « Autisme-Québec » organisme qui vient en aide aux familles aux prises avec le trouble de l’autisme, trouble qui affecte les capacités sociales, communications et autres. Ces gens ont vraiment besoin d’aide financière plus soutenue et en vendant la bougie du carnaval, 10% du montant sera remis directement à cet organisme.


Elle nous reconte le processus pour devenir duchesse : d’abord, l’inscription de notre candidature se fait sur le site internet du Carnaval, 60 candidates sont alors retenues pour une première entrevue individuelle et une de groupe. Par la suite, 14 candidates sont rappelées pour passer à la deuxième étape : une entrevue très protocolaire, avec un jury et finalement, la dernière étape étant la décision du jury pour les 7 meilleures candidates et ensuite, on nous attribue notre Duché.


DSC_0074


Jeanne est très heureuse de pouvoir vivre un rêve qu’elle caressait depuis longtemps « j’ai toujours eu le carnaval tatoué sur mon cœur, toute petite, on allait voir les parades et on participait aux activités du carnaval, donc pour moi, être duchesse, c’est vraiment un privilège ».


La présence de toutes les duchesses, accompagnées du bonhomme au Marché de Noël de Baie-St-Paul est un bel événement de rencontre, de vente de bougies et les profits de cette journée seront remis à la cause des femmes en difficulté « la Maison La Montée de La Malbaie.»


DSC_0079


Jeanne mentionne qu’elle a une grande appartenance à la région, car sa mère a grandit à Charlevoix, plus précisément à Cap-à-l’Aigle, « je venais passer mes vacances chez ma grand-mère où j’ai véçu de beaux moments et j’ai vraiment beaucoup de plaisir de revenir ici dans la région de mon enfance.»

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

VILLE BAIE ST PAUL (RECRUTEMENT)