semaine Santé Animal (Début  du Dimanche 26 septembre  (Fin  15 Octobre minuit 2021 3-9 Octobre 2021)
PAYS'ART  été 2021 début 9 Août-11 Octobre

Notre personnalité du jour est Marianne Rainville

20 sept. 20172 minutes

Notre personnalité du jour est Marianne Rainville

Mme Rainville est la nouvelle directrice du Musée Maritine de Charlevoix. Suite à un processus de sélection, elle détient ce poste depuis le 21 août dernier. Elle est déménagée de la Rive Sud dans Charlevoix et son lien avec le Musée  « c’est le fleuve ». Elle mentionne que c’est un Musée qui l’étonne un peu plus chaque jour, il est en train de connaître un grand développement grâce à l’ajout du parc des navigateurs, des efforts mis sur le sentier de la forêt maritime, c’est donc un Musée qui est en train de se donner un ensemble de niveaux d’intervention pour permettre aux gens de mieux saisir dans la globalité, ce que fut l’histoire des goélettes dans Charlevoix et c’est très intéressant.


DSC_1149


Le Musée s’agrandit dans sa mission par l’ajout de nouveaux bâtiments : des salles supplémentaires d’exposition. Elle est très heureuse, car elle réalise aujourd’hui un rêve qu’elle a caressé toute sa vie : « travailler en culture ». Ce qui la fascine du Musée de Charlevoix, c'est qu'il a été un premier projet d’économie sociale. Avec le développement du Musée, Mme Rainville est assurée de pouvoir mieux jouer le rôle de diffusion de la culture, du savoir avec des ententes de partenariat avec l’Université Laval en foresterie et en tourisme, « c’est de se donner la capacité d’imaginer, de créer, de se nourrir si on veut alimenter les expositions qu’on offre à la population.

 

DSC_1134


DSC_1144


Elle se considère comme la fille la plus chanceuse de la planète, c’est une femme de gestion et de communication qui a fait un détour dans une boulangerie artisanale qu’elle a vendue pour ensuite prendre une pause qui lui a permis de traverser le fleuve pour vivre dans Charlevoix, finir sa carrière en découvrant une autre région et une autre culture. BRAVO ET LONGUE VIE DANS CHARLEVOIX.


DSC_1076


 

Partager
Lien copié avec succés