RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Notre personnalité du jour est Olivia Tremblay

22 févr. 2018 2 minutes 148 vues

Notre personnalité du jour est Olivia Tremblay



Olivia a commencé à patiner à l’âge de 4 ans. Dès ses débuts, elle se démarquait par sa passion, son expression et sa détermination. Son entraîneur à l’époque, Marie-Claude Tremblay, avait déjà décelé un potentiel en elle et c’est en 2013, qu’elle lui offre la possibilité de faire partie du programme de sport-études de Beauport. Malgré le fait qu’elle doit déménager et laisser ses amis à l’âge de 9 ans, elle saute à pieds joints dans cette belle aventure pour ne jamais revenir en arrière. La famille doit se séparer et sa mère déménage la semaine avec elle pendant que son père, son frère et sa sœur demeurent à Baie-Saint-Paul. Tout le monde décide de faire sa part pour qu’Olivia puisse vivre son rêve.


Olivia 3



Pendant 3 ans, elle patine en style-libre côté compétition mais son expression ressort et devient de plus en plus impressionnante. Pour cette raison, elle prend des cours de danse sur glace et réussit tous les tests jusqu’au niveau or, obtenu en 2017.


Olivia 6

C’est alors que quelqu’un de Montréal la remarque et demande si elle désire faire des essais avec un partenaire. C’est parmi plusieurs patineuses venues de partout qu’elle est sélectionnée en juillet. Depuis ce temps, Olivia va à l’école de Mortagne en sport-études patinage artistique et fait partie de l’école de patinage LMK International, dirigée par Mme Lynn Mckay. Elle s’entraîne tous les après- midi avec M. Julien Lalonde et Mme Mylène Girard, entre autres, de 13h00 à 17h00. À peine 5 mois après avoir débuté la danse en couple, elle remporte la médaille d’or aux championnats A de la section Québec, faisant d’elle la championne provinciale novice danse. Elle est aussi par le fait même membre de l’Équipe du Québec 2017-2018. Quelques semaines plus tard, elle termine au 10e rang au Défi de Patinage Canada, lui donnant ainsi sa place aux Championnats Nationaux de patinage Canadian Tire 2018 à Vancouver, où elle a terminé au 12e rang à l’âge de 14 ans seulement.


photo Olivia 1

Olivia est plus passionnée et déterminée que jamais. Elle travaille sans relâche pour se dépasser et se rendre le plus loin possible dans sa discipline. C’est un exemple de persévérance et elle se plaît à dire que lorsqu’on le veut vraiment et qu’on travaille fort, tout est possible. C’est d’ailleurs le message qu’elle aimerait lancer aux jeunes de sa région, où elle se rend à toutes les fins de semaine pour se ressourcer et retrouver sa famille.




Olivia 5

BRAVO CHAMPIONNE !!!

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Josette McNicoll septembre