Marché public La Malbaie

Notre personnalité du jour: M. Jean-Denis Ruel

12 nov. 2018 2 minutes 186 vues

Notre personnalité du jour:  M. Jean-Denis Ruel

Notre personnalité d’aujourd’hui est Jean-Denis Ruel,  nouveau directeur du Maxi de Baie-St-Paul.  M. Ruel est natif de Québec, plus précisément de Beauport où il a grandi et habite toujours. Il est en couple depuis 20 ans et père de deux filles de 14 et 16 ans.

Jean-Denis a un parcours professionnel exceptionnel dans le domaine d’épicerie :  Il a commencé à travailler comme étudiant en 1988 au Maxi de Beauport (anciennement Steinberg) comme emballeur et a fait pratiquement tous les postes de ce Maxi : commis, caissier …  et a œuvré dans cet établissement tout au long de ses études.


Dans sa famille "la scolarisation était importante " souligne-t-il. Après son CEGEP, il a poursuivi ses études en agronomie à l’Université Laval tout en continuant de travailler chez Maxi.  Ses études terminées et en recherche d'emploi qui était plutôt restreint dans le domaine de l'agronomie, il a travaillé quelques temps chez Hamel tout en  poursuivant son travail  chez Maxi comme gérant de nuit.  Après 3 ans, il a été transféré à Fleur de Lys comme gérant de jour et "j'ai  fait plusieurs places à raison de 2-3 ans à chaque endroit."


DSC_0307


Ensuite, on requiert ses services pour ouvrir un nouveau Maxi & Cie Ancienne Lorette comme gérant d’épicerie et ensuite comme directeur-adjoint.  Maxi Estimauville a également eu la chance de l’avoir comme directeur-adjoint.  Il est même allé bosser au Maxi de La Tuque pendant une période de trois mois comme gérant de nuit, pour ne nommer que ceux-ci, car il a fait son chemin dans presque tous les Maxi de Québec.


Après avoir gravi tous les échelons, on reconnaît ses qualités et l'excellent travail de M. Ruel en le nommant directeur du Maxi de Baie-St-Paul où il est en fonction depuis un mois.


DSC_0315


Il nous confie qu’au fil du temps, il a découvert qu’il aimait vraiment travailler avec le public, gérer des employés et prendre des décisions « ce qui est important, c’est l’amour du travail que tu fais plus que le salaire qui y est rattaché »mentionne-t-il.


IMG_1039


Il se dit très heureux comme directeur Chez Maxi Baie-St-Paul, « je prends des décisions, c’est mon magasin, je gère et je choisis  moi-même les nouveaux employés ».


 

BRAVO pour cette nomination bien méritée et on vous souhaite le meilleur des succès !

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Marché public La Malbaie