IGA Famille Lambert
COVID

Madeleine Gravel a un nouveau défi

26 janv. 20212 minutes

Madeleine Gravel a un nouveau défi

Dans le cadre des personnalités du jour,  je vous parle souvent de gens que je connais et même parfois qui sont des parents ou des amis de près ou de loin. Aujourd'hui c'est par un pur hasard que je suis arrivé à une personne qui m'a ramené à ma jeunesse chez mes grands-parents, Gérard et Donalda, dans la Côte Bellevue. Je devais contacter une certaine Madeleine Gravel. Or, le deuxième voisin de mes grands-parents était monsieur Gérard Gravel et son épouse madame Clémence Dallaire. Au téléphone, puisqu'on ne peut plus se voir en personne, j'eus tôt fait de découvrir le lien nous unissant. Le souvenir d'une jeune fille aux cheveux longs bouclés me vint à l'esprit et c'est effectivement cette personne membre d'une famille de 6 enfants que je voyais parfois quand j'étais jeune. Je me souviens aussi de ses sœurs Thérèse et Monique et de ses frères  Bertrand et le plus jeune, Donald qui travaille à l'imprimerie Charlevoix. Comme on dit, le monde est petit.

Donc, Madeleine Gravel grandit à Pointe-au-Pic et fréquente l'école primaire sous l'influence des Petites Franciscaines de Marie. Elle chante à la chorale de l'église. Arrivée au secondaire, elle se dirige en secrétariat pour ensuite travailler durant plusieurs années chez M. Raymond Ricard, négociant en gros. En 1983, l'entreprise est vendue à Aligro et Madeleine est transférée à Alma. Elle y reste que 9 mois. Elle s'installe à Québec en décembre 1984. Elle entre au service de l'hôpital vétérinaire La Chapelle où elle restera 35 ans. Il y a 4 vétérinaires et plusieurs techniciens en santé animale, elle gère les ressources humaines en plus de ses tâches d'adjointe.

md2

Son mari se nomme Yvon Tremblay, fils de Sylvio. Elle aime la nature, la pêche, la marche et le ski de fond, activités qu’elle se plait à faire dans leur chalet de St-Siméon. Son mari a travaillé dans le domaine des assurances à la SSQ.

En 2018, lors de la vente de sa maison à Québec, l’idée d’une nouvelle carrière  pour devenir agent d'immeubles lui vint en tête ! Elle a pensé que cette activité pourrait être intéressante pour une fin de carrière. Elle est donc retournée à l'école en 2018 à distance, à l'Académie d'entrepreneurship de Saint-Hubert. C’est alors qu’elle choisit Via Capitale comme affiliation. Elle habite maintenant à La Malbaie et ses collègues de travail sont de l'équipe de Gilles Dufour, fils de Gustave. Elle embrasse cette nouvelle carrière avec dynamisme et sang froid parce que c'est une personne calme et rassurante.

md3

Un retour dans Charlevoix est toujours une bonne nouvelle pour la région. Nous souhaitons beaucoup de succès à Madeleine dans sa ville natale.

 

 

 

 

Partager
Lien copié avec succés