HOTEL LE GERMAIN
Covid 19 2021

Annie Desgagnés, originaire de l’Isle-aux-Coudres

28 mars 20175 min.

Annie Desgagnés, originaire de l’Isle-aux-Coudres

Dans le cadre du mois du Rein, nous rendons hommage cette semaine à des gens de chez nous qui ont reçu une transplantation de rein, de coeur et de poumons notamment.


Notre personnalité du jour est Annie Desgagnés, originaire de l'Isle-aux-Coudres


Voici le superbe témoignage qu’elle a fait il y a quelques jours sur sa page Facebook.


« Il y a 15 ans, je recevais de tout mon coeur, mon corps et mon être, ce qui allait changer totalement mon carnet de vie: mon rein. Cet organe à l'allure rigolote (ça a l'air d'une bine!!!) m'a sauvé la vie.


Depuis je me sens invincible, sans limite et reconnaissante à jamais envers cette femme de 42 ans qui m'a redonné la vie en perdant la sienne.... mais surtout à sa famille qui a su, dans ce moment douloureux, passer le relai afin que je puisse rayonner et poursuivre mon chemin.




C'est fou comme il y a des moments gravés qui ne s'effaceront jamais.... je me revois sur la civière en route vers la salle d'opération. Mes parents, impuissants et plein d'espoir à mes pieds, mon frère tout aussi ému de ce moment de grâce qui retenait ses larmes (oui, oui mon frère... j'ai tout vu ça!!!) L'infirmier qui dépose à côté de moi une glacière... celle de Québec Transplant.... mon rein était dedans!!!


Je dis un dernier salut à ma famille, je suis sereine et fébrile.... qu'est-ce qui peut arriver de pire que le calvaire que je vis depuis tant d'années côté santé? Maintenant je vois juste du beau, du soleil, de la lumière. Je suis transportée par l'énergie de tout le monde qui a téléphoné, font des prières, sont venus me voir. C'est une sensation incroyable de se sentir transportée par cet amour. Du body surf d'âme et c'était bon!!!!!!


De longues heures plus tard, je reviens dans ma chambre au 7e étage de l'Hôpital de l'Hôtel-Dieu de Qc. Quand j'ouvre les yeux, mes parents, mon frère et quelques membres de ma famille sont là.


Un processus de retour à la vie s'enclenche... je goûte à nouveau, je reprend des couleurs, du souffle. Mon corps se remet à fonctionner. Tout ça parce que la vie a reprit en moi.


Merci de signer votre carte pour le don d'organes et d'en parler à votre famille. Vous aussi vous pourrez un jour, devenir un ange dans les yeux de quelqu'un d'autre.


Le 24 mars de chaque année depuis, ce moment vécu il y a 15 ans demeure une douce bulle chargée d'émotion. C'est mon autre naissance à moi. Une journée que j'attends avec impatience à compter les dodos. Une journée indescriptible. Une journée où je m'offre un gâteau d'anniversaire surmonté d'une chandelle de bonne fête que je souffle avec bonheur.


Chaque année depuis, je prend les câlins, les messages, les appels et tout cet amour avec encore beaucoup, beaucoup d'émotion.


C'est en avant que ça se passe les gens! Vivez le sourire aux lèvres peu importe si la marée est haute ou au baissant!


Merci la vie »




Partager
Lien copié avec succés