Desjardins Subaru oct 2023

Photos d’ici, Photographes d'ici, Chroniques

Chronique d’un photographe | Des couleurs givrées

Baie-Saint-Paul

Sam. 7 octobre 2023 1 minute

Par Jean-Pierre Lapointe

10 19 2020 HD
10 19 2020 HD

Baie-Saint-Paul, automne 2018

Nous sommes au début de la deuxième semaine d’octobre, les matins sont frisquets, les récoltes sont pour la plupart rangées en prévision de l’hiver qui arrive toujours trop rapidement dans Charlevoix. Les couleurs sont à leur apogée depuis déjà plusieurs jours. Certains arbres même se sont déjà endormis en ne gardant que quelques feuilles rebelles qui ne veulent pas se détacher.

Le montage de mon livre bat son plein et est, pour ainsi dire, prêt. Mais il me manque, à mon avis, quelques photos d'automne afin d’aller chercher la variété et la quantité de photos égales entre saisons. Dans quel coin de Charlevoix pourrais-je bien aller ce matin? Je décide de partir sans but précis. Je le fais souvent et j’adore ça. Mon p’tit côté aventurier :-P des milliers de véhicules est passé à côté de l'entrée de cette petite rue sans même y jeter un œil. Et pourtant, c’est là, dans ce que les gens ne voient pas, que j’ai trouvé l’image que je recherchais. Le soleil commençait à être haut dans le ciel, mais il restait encore, tapi dans l’ombre, des couleurs givrées qui chatouillaient l’automne :-)

Chroniques d’un photographe est une sélection spéciale parmi mes photos inédites de Charlevoix, ma terre natale.
Je viens d’une famille où les arts et la photographie ont toujours étés encouragés. Depuis les dix dernières années, cette évidence est encore plus vraie. J’ai réveillé en moi avec le temps, l'aventurier que je suis maintenant, et la photographie, mon complice de mes aventures.

Découvrez des endroits fabuleux aux aspects uniques dans un regard artistique avec cette chronique publiée chaque samedi, ici sur MON CHARLEVOIX

Partager

Lien copié avec succès

25500 abonnés 2024